Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, mai 08, 2010

Go to Hell, Seashell!

Comme le veut la désormais tradition ici, les fins de soirées correctement arrosées de Saïgon dô, se finissent au seashell restaurant (le "Ouc" imprononcable, à ne pas confondre Óc et Ốc pour les z'intimes). Ce swar n'a guère manqué à la tradition.

On commence par manger, poliment, quelques escargots dans leurs coquilles... puis on y va franchement, avec bec, ongles, doigts, piques et tout c'ki se manie comme une arme pour réduire les irréductibles!

Faut dire que le "Ốc restaurant" on y va pas à moins de 3% donc... à ce moment là on y va franchement, en slurpant de bon coeur, avec les doigts, en faisant du bruit pis tout pis tout ;)

Quelques bières, pas mal de plats de frwi de mer, entre escargots, coquillages et autres moules-du-cru on est pas déboussolé pour autant! On y croit, y'a pas de raison que ca se passe mal: c'est pas la première, et sans doute pas la dernière!

Les crevettes en brochettes se mangent entières (bon mwa je fais mon douillet et je leur enlève la tête, quand même), les escargots se dégustent à grand renfort de "slurpz'" outrageusement bruyants, on s'en met plein le jean... mais n'empêche, qu'est-ce que c'est boooOOooon!

...m'apparait soudain une pensée, du tréfond de mon esprit corrompu par la Saigon Do:
Go To Hell, seashell!