Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, mai 06, 2010

Mega concert de Wok'n'RooOOooll

C'est des malââÂââdes! Franchement ils sont juste tous bargeots les vietnamiens qui écoutent du rock!

Hum hum... commencons par le début...

Mercredi au Vovinam, je vais boire le désormais traditionnel jus de canne à sucre (nuoc mia) en sortant de l'entrainement. Khoa (celui contre qui j'ai combattu) et d'autres me demandent si j'aime la "Wok Miu-zike".

Ni une ni deux, fort de mes deux z'excellents concerts qui ont précédé (le premier assis, avec les officiels qui partent au début, au parc lors de la fête du tourisme et le second en mode intimiste au Yoko, petit bar de 60m2 mais avec un son pas possiblement trop bon!), je suis piiiire motivé et je le fais savoir.

(le tshirt Dark PowaAa à Khoa - fait main!)

Ce soir donc j'ai rendez-vous au "Stade de la 7ème armée" pour
"Rock Storm 2010"

Quand on entre dans le stade, à 6h45, il est presque vide. Principalement visibles, les militaires qui assurent la sécurité ;) La scène est encore éclairée et quelques technicos finissent l'installation du son. Rapidement pourtant des hordes de jeunes débarquent. J'en vois même un petit groupe se lancer de fréquents "mot hai ba" passablement alcoolisés à en juger par l'entrain de ladite bande de joyeux drilles!

Je suis avec "ma bande de potes", avec Ut, Khoa, Diem, quelques autres Vovinameurz' et des amis à Khoa... Mais rapidement la nuit tombe et je perds un peu le sens à repérer les faces moins familières... Anyway, on est à 15 mètres pile en face de la scène, pas de raison de bouger dès lors.

Les premières notes arrivent... c'est à ce moment qu'ils deviennent fous! Des riffs bien lourds dès le début qui font penser à du Ramstein... mais non: c'est du Vietnamien! Les 10 premières secondes c'est poings levés, à la cool j'aurais dit... mais ensuite ils se mettent à faire des moooonstres pogos, à se balancer les contenus de leurs bouteilles parmi: piiiire ambiance!

Bon, la palme du gros dégueulasse c'est celui que j'ai vu, à trois reprises à côté de moi cracher sa gorgée de bière sur ses potes! Beuuuuurk!

Il y a eu de plus en plus de monde jusu'à ce qu'on soit vraiment collés les uns aux autres sans pouvoir plus bouger, avec tout le monde qui pogote comme il peut, donc une température de malade fou furieux... pas d'air ou presque... mais je vois encore des filles, 1m60 au maximum, chercher à avancer plus près encore de la scène en jouant des coudes tant bien que mal, d'autres qui montent sur les épaules de leurs amis pour faire du nimportenawak une fois en l'air.. ils ont tous vrillés ces malades!

Aaaah, je peux vraiment dire qu'en terme de concert déjanté, je pense bien que celui-ci ait été l'un des plus mémorables de ma Vie! Manquait que quelques litres de bière pour être à fond dans l'triiiip mééétal ...mais bon! On peut pas tout prévoir: on peut pas tout avoir!

A reef-aire aussi vite que possible!

Rock Storm Saïgon PowaaAAaa!

Allez, je résiste pas à l'envie de vous en faire partager un bout de la tournée qui avait lieu à Hanoi il y a quelques temps!
 

1 Comments:

Anonymous el crulitor de la muerte said...

ahh putain ca a l air trop cool t as pris des photos ???

8:09 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home