Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, juin 06, 2010

Départz (rebis again)

 15h15:
Deux z'intenses semaines à Genève plus tard, me voici à nouveau sur le départ. Je m'envole et je retourne du côté de chez mwa en Asie ;)

Avec moi je transporte tout le matos de 360° sur un autre continent: c'est à ce moment que le projet devient international et réellement "Global"... en tout cas en voie de l'être ;)

Dans mon coeur je transporte plein de mes souvenirs... ceux qui étaient déjà et ceux qui sont de nouveau! Deux semaines intenses en activités, en sorties et en visites-d'Amis m'ont permi de revenir "chez moi" frais léger et heureux! J'ai vu mes amis les plus proches, et même si certains manquent, j'ai fait le plein de socilisation pour les quelques semaines/mois à venir. Je suis maintenant capable d'affronter à nouveau la solitude qu'impose ma condition d'expatrié!

Et pourtant... c'est marrant la manière dont se profile mon nouveau schéma de vie à l'avenir! Il me (plus que) semble que l'on s'achemine gentiment sur un schéma de retours et d'allers plusieurs fois par an, toujours à mi-chemin entre mon chez-moi de Suisse et mon chez-moi en devenir du Vietnam ; )

Je n'éprouve à vrai dire pas tant de nostalgie pour Genève... Pas que je renie mon passif là-bas, mais sincèrement, je me sens mener une vie plus intense et plus innovante à Saigon. Bien sûr j'ai ma famille, mes racines, mes amis... et mon vrai "chez moi"... mais là-bas, à Saigon, tout est si différent. Je me réalise et je crée pour l'avenir.

J'ai bon espoir, ce jour ou je reviens encore une fois, que cette fois les choses seront vraiment différentes, préparant le futur que je me suis cherché et que je suis venu réaliser!



23h47 (Doha local time)

Pause standard à l'aéroport de Doha. Je suis ici comme la fois précédente. Déjà, j'ai l'impression de "connaitre" et de savoir où je met les pieds. Sans prétention aucune, mais force est de reconnaitre que j'assume ma condition de "frequent flyer"...

6 bières et une 'tite bouteille de vin plus tard je suis en escale. Passablement eu le temps de penser et de sourire à l'idée que ma nouvelle vie est désormais engagée, que "j'y suis" ou tout du moins "j'y serai"!

Tellement de fois j'ai entendu des gens se plaindre sur tout et sur tout le reste... Alors j'ai décidé de ne jamais être ainsi! Si je me plains de ma condition, il ne sera jamais dit que je n'ai pas cherché à la changer, à en transformer le fond pour le rendre plus conforme à ma manière de voir le monde!

...et aujourd'hui le monde je le vois pas trop mal et ma Vie je la sens plutôt bien ;)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello, dommage qu'on c'est pas vu mais bon tu avais beaucoup de chose a faire et moi j'esais en vacance.... dommage pour l'autre soir je pensais que tu passais après avec Dave... j'espère que tout va pour le mieux pour toi et à bientôt dans ton chez toi Vietnam Powwwa surement l'année prochaine pour ma part...... bonne continuation pour toi et Global dans la suite des projets gros bécos

Pascal

9:16 AM

 
Anonymous Anonyme said...

souvenir

le Sénégal est à la faune sauvage ce que le Cambodge est à la jambe de bois : une véritable Terre promise

Benoit P.

10:51 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home