Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, juin 16, 2010

Jour de coupure...

Aujourd'hui c'est mercredi. Et mercredi, je viens de l'apprendre, c'est le jour où l'éléctricité est coupée dans le quartier pour les travaux qui ont lieu juste en bas de la GV Tower.

J'avais pas compris pourquoi, en arrivant, c'est un type que je n'avais jamais vu avant, probablement un des comptables du cabinet du 4ème qui m'a salué en me disant "Today, day off!" tout sourire!

C'est en arrivant au 3ème que j'ai compris... il faisait chaud dans le bureau, aucun ordinateur allumé, malgré deux GVs présents... ils se passait quelque chose d'anormal. Ut m'a simplement dit: "La dame d'en-bas a dit que tous les mercredis et tous les samedis, il n'y a pas d'éléctricité jusqu'à 17h"...

Il a donc fallu trouver une autre solution... si le "soleil ne se couche jamais sur la planète GV", c'est certainement pas pour se laisser dépasser par une pauvre coupure de courant pendant nos heures d'activité... Donc on a brainstormé un minimum avec l'ami Ut (et néanmoins collègue) et nous avons résolu de délocaliser... Si si! GV Asie-Pacifique se délocalise elle-même... au bar-à-thé!

C'était assez funny comme image, de voir débarquer le team GV à 4 personnes, avec laptops, disques durs et classeurs, gicler les autres près des prises éléctriques, et commencer à s'installer pour ce qui deviendra notre rituel du mercredi! Le "day off" ...at the Tea-Bar ;)

On a squatté là toute la journée, sans bouger. Avec nos tshirts GV on avait l'air au top! Une certaine fierté je dois dire de voir nos gars s'activer malgré l'adversité et continuer dans la création et la motivation!

Bien sûr il y a eu les couples qui font des puzzles, bien sûr on a aussi eu les copines qui jouent au cartes comme des bourrines, les sessions yahoo-messenger du team GV et autres liseuses de journaux-mangas à proximité... mais n'empêche qu'on a tenu bon... et aujourd'hui a dans l'ensemble été une bonne journée pour le team GV et la productivité de l'unité Asia-Pacific ;)

je sens qu'on avance... trois jours seulement, mais déjà on voit les gars s'activer, commencer à tripper sur les projets, prendre leur travail à coeur...

La preuve? Aujourd'hui on a commencé à 9h30 (au tea-bar) et on a fini à 19h15 (toujours au tea-bar)... il a fallu que je leur dise que "hey guys, I am crazy and I still have work to do, but you can go when you are finished!"... pour qu'enfin il se résolvent à partir!

Incroyable! Rien n'arrête le Team GV... et sans doute pas une pauvre coupure de courant... fûsse-t-elle toute la journée!