Une semaine et deux jours
Donc me voila de retour à Genève avec la force de l'expérience: une semaine et deux jours!
Alors bon, c'est sûr que ce fût une semaine plutôt chargée. A peine arrivé samedi passé à 7h20 que je rentrais à la maison, préparais mes affaires et prenait une bonne douche... pour ensuite faire direction un mandat photo! Actif dès le retour!
En termes des daylife/nightlife, je dois dire que malgré "l'activité trépidante" des pré-fêtes de Genève, on est quand même dans un calme assez remarquable. Je constate que les rues sont quasi-désertes, qu'il n'y a pas exactement foule et que de manière générale le niveau d'excitation en ville est assez bas. Je dirais ca encore autrement: y'a (quasi) personne et (quasi) rien à faire!
En plus je me galère pour le transport... car depuis que je refuse de sponsoriser l'arnaque des TPG, je n'ai d'autres choix que de me bouger avec qqn d'autres qui est en voiture... ou d'aller à pied... donc je vais aussi beaucoup à pied! Mais c'est long et parfois.. ben tout simplement j'ai pas envie!
En termes de mobilité donc, je suis pas au top du top!
C'est sûr que mes passages à Genève sont rythmés par l'activité trépidante de GV "International", what else?
Franchement posée, la question mérite réfléxion: pourquoi est-ce que je reviens?
Et la je réponds à LA question: "J, et Genève, ca ne te manque pas un peu quand même?"
...ben franchement dit: NON.
La famille et les amis me manquent... mais bon. Est-ce que je les vois tous significativement plus quand je suis ici? Avec les mails et les SMS et parfois une conversation au phone, ca kind-of me suffit... "kind-of" parce que je SAIS et que je VOIS que de toute façon même quand je suis ici je ne les vois pas forcément beaucoup plus. J'appelle mais sans rappel, je SMS mais sans réponse. Certes oui, on essaie, on se motive, on fait le maximum... mais si je vois les uns ou les autres entre une à deux fois dans un séjour, je m'estime heureux.
Finalement, sur le plan "famille et amis" le passage à Genève peut s'avérer d'avantage une frustration à certains égards. Donc je dois dire qu'au moins en mails et en téléphone y'a pas de pression, on trouve le celui là où il est et personne ne doit se déplacer, ce qui semble faire toute la différence.
On a tous nos préférences, on fait des choix, on a des priorités. Et loin de moi l'idée de dire que je suis très facile à attraper ou pour convenir de quoi que ce soit... mais bon: ca m'embête d'être là, et prochainement "d'avoir été là", et de n'avoir pas vu tous mes Amis qui comptent. A ce titre, au moins, en étant loin je n'attend rien.
M'enfin bon, le J bonne-pâte il va pas non plus s'en faire un ulcère. Je viens, je vois et je constate, puis je ré-adapte ;)