Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 30, 2024

...sur tablettes d(igit)'argile

 


Il était véritablement temps de dépoussiérer!
Lorsque je constate avec effroi que nos statistiques sont au ras la carpette, que notre visibilité s'est envolée et que nos années de startup sont passées, il y a beaucoup d'actions à entreprendre. 

Et à peu près toutes en même temps. Pour le moins toutes avec un réel degré d'urgence!

A l'analyse en cet instant, le site de VV.ch. 
Dernières mises à jour sur la politique tarifaire publique en... mars 2013!!! 
La c'est plus un dépoussièrage à faire, c'est un FOSSILE à mettre à jour!
11 ans! Je n'en reviens pas... à l'estimé j'avais pensé 9 max... mais non, c'est bien 11!

Les exemples plus à jour (du tout), sans doute le SEO et tout le reste à revoir également... une tâche dantesque... mais nécessaire. Pas un luxe, une nécessité. 
Euuuuh... Mais comment on faisait du SEO déjà?

Aussi peut-être / sans doute, l'occasion de recentrer l'offre de VV.ch ? Avoir une approche plus qualitative? La jouer 100% virtual tour? Un tas de visuels, quelques selected use cases, puis le reste en mode landing page et banzai? 

Aussi une présence social media? Linkedin? Time-consuming c'est certain... mais nécessaire? Important? Vaniteux? J'ai une opinion mitigée...

Et la pub? Pas que la tendance de fond(s) soit forcément à la dépense de visibilité en tête de gondole... mais "et si?"... "et si" il y avait en bout de recherche LE clickeur qui peut faire la différence. C'est toujours la question. Et aucune garantie. Alors ce sera sans doute après avoir déjà avancé tout le reste déjà...

Obligation de repopuler le pipeline et reprendre l'initiative.
Alors, le clavier entre les dents, on dégoupille la souris et on part à l'assaut.