Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, février 18, 2025

"The Miracle of Mindfulness"

Je commence aujourd'hui un nouveau livre plein de processes "The Miracle of Mindfulness" par Thich Nhat Hanh.
J'avoue même pour moi, j ai mis un moment a me mettre le nom de l'auteur en tête correctement.

Je voulais finir mon livre precedent, "From 0 to 1" de Peter Thiel avant d'entamer celui là sur un registre très différent. 

Ce nouveau livre m'a parlé depuis les rayons du bookstore. J'hésitais entre plusieurs, mais celui-ci était le plus porteur de sens à ce stade et cette semaine de ma Vie. 

Car finalement ce sont les choses simples qui font le Miracle de la Vie. Tout le reste, le stress, les vanités, ce sont là les expressions de l'artificier, du paraître, de l'impose. 

Il est temps aussi de se choisir la Vie qu o n veut. Pas que l ont puisse influer sur tout, bien au contraire traire, mais on peut par tout le moins décider de la manière dont on regarde sa Vie. Et ça fait déjà beaucoup.

De la sagesse et de la conscience je pense en avoir déjà un peu...à ma façon du moins, mais il est toujours bienvenu de considérer de nouvelles perspectives et d'apprendre. 

...ne serait-ce que pour ne pas vivre idiot ;)

(photo à l'envers... comme l'app Blogger... et comme la tête en ce moment ; )

mardi, février 11, 2025

Décroissance...






C'est la fin d'un chapitre... et pas des moindre. En tout cas c'est une nouvelle étape... importante. 
Aujourd'hui vont venir les "déménageurs" qui vont reprendre le matériel dont nous n'aurons plus utilité à l'avenir. 

La "302" fermera ses portes à la fin du mois, si pas avant.

Tant d'efforts, tant d'investissement personnel, émotionnel, professionnel... ne seront dans quelques jours que du passé. Il ne restera de la "302" que des souvenirs, des NeRFs et voila... Fini la vue sur les éboueurs d'en bas, le chantier de l'institut des ressources aquatiques à gauche, ou les toits de tôle et la clinique à droite...

Un temps révolu, une histoire qui évolue. 
Disons que pour se donner une chance de voir l'avenir qui nous est réservé, il faut désormais bouger, et ne pas faire les choses à moitié. 

N'empêche... quelle situation. 
Jamais je n'aurais pensé avoir ni voir cela. 

Bon, si l'on est vraiment concret et analytique, il faut dire aussi que la 302 c'est la relique d'un temps passé, d'une "apogée" en quelques sortes. Lorsqu'on était 17 ici au Vietnam. Lorsqu'on avait des rêves de grandeur et de toute-puissance... En plein boom. 

Mais aussi lorsque la Vie était bien différente pour moi, lorsque je passait des heuuUUuures au travail, et le reste à y penser... lorsque j'étais en soucis constant (de trop de travail, les temps étaient différents)... Lorsqu'on recrutait ou licenciait sur une base relativement régulière. 

A présent la majorité des meubles n'a pas bougé depuis des années, les chaises inutilisées aussi... les ordinateurs "désossés", les écrans non-opérationnels... bref, un stockage.
...qui sert aussi de salle de pause le midi... 30 minutes par jour l'équipe vient y manger un truc avant de retourner dans la 301!

Car OUI, il reste la 301! Last saROOMaï, still standing. 
Alors c'est de là que commence "The Art of a Restart", et c'est de là qu'opérera GV désormais. 
Back to the basics, sans flamboyer, ni espérer. Très concret, factuel et efficace. On garde ce que l'on utilise, ce dont on a vraiment besoin. On recommence sur une base "lean", sans chichis, en phase avec notre status du moment. 

En espérant que cette économie sera suffisante, que la ré-orientation sera efficace et que les dés de la Vie et du business nous donnent raison.

Ne pas s'accrocher à ce qui à été, pour mieux accueillir ce qui est et ce qui sera l'Avenir de GV. 


*ça prête presque à rire... les gars qui reprenaient nos affaires pour une misère (50k/1.5Chf la chaise, 100k/4Chf les tables)... ils ont appelé pour annuler finalement. 

**3 jours plus tard ce sont d autres qui sont venus. Tables, chaises, boîtiers d'ordinateurs... tout est loin désormais. Il y a de l'écho au bureau... et je m'entend réfléchir...