Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 28, 2006

Mousson... ou Deluge plutot?

Un truc de fou... really!

Ca fait environ 5 jours que hormis quelques gouttes (mais vraiment rien du tout de mouillant) il n'est RIEN tombe.

Cet aprem, en revenant de chez le kine du FV hospital, je voyais des tonnes de nuages s'amonceller au sud de la ville (ouais en fait sud et sud-est... bref). Les eclairs ont commence a la peripherie... mais moi je me suis rentre peinard sans probleme.

Au moment de sortir manger ce soir, j'entend la pluie se mettre a tomber. Classique c'est la mousson... Ca faisait vraiment un bruit infernal, meme depuis l'interieur, mais ma fenetre est cheloue et je ne peut pas voir a l'exterieur... donc je ne realisais pas.

1h30 plus tard, je me suis dit que si j'attendais encore j'allais finir par ne rien manger ce soir. Donc je me suis resolu a sortir sous la pluie.

J'arrive en bas. Le tenancier me dit "it stopped already". Je ne comprenais pas, ca s'etait certes calme mais ca continuait de bien pleuvoir. J'ouvre la porte...

La rue inondee!

Selon les endroits, entre 5 et sous-genou de hauteur.... Incroyable! Je n'avais jamais rien vu de tel! Un air de fin du monde, de montee inexorable des eaux... Serait-ce la un apercu du Deluge?

Pour "eviter" de me mouiller les pieds et surtout pour eviter de poser mes pieds n'importe ou sous l'eau (avec plein de trucs qui flottent, sois dit en passant), j'ai pris "The Pheasant", mon "fidel companero"!

Sur tout le trajet que j'ai fait, tout etait inonde! Tout! Au premier carrefour majeur, un arbre a ete deracine (et vous pouvez me croire que c'est vraiment un fat vegetal), emportant avec lui une partie des fils electriques... Vision flippante. J'ai donc decrit un large contour...

Quelques rares personnes a 2 roues (tres laborieux) et des jeeps... Un bus. Des maisons inondees, des gens refugies sous les parapets.

Y'a un effet que je n'aurai jamais imagine: le courant et les vagues crees par les vehicules en deplacement dans l'eau... C'est vraiment fou.

A l'heure actuelle ca n'a toujours pas cesse de pleuvoir, mais ca s'est considerablement calme... (quoique ca reste des gouttes de fort belle facture!)

On voit les rues se desinonder un peu dans les parties ou le bitume est plus eleve...

The Pheasant et Moi on va se driver peinard jusqu'au premier endroitou on pourra se trouver un truc a manger et un (eventuellement) une biere fraiche. Ensuite je pense que je rentrerai chercher la camera...