Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, février 16, 2009

Jusqu'à ce que...

Je me disais aussi que tout allait trop bien, que tout était plus que beau, trop somptueusement magnifique, trop magnifiquement sompteux.

Il est 18h30 environ lorsque le téléphone privé de la suite face à la mer sonne:

"Jan, que faites-vous dans ma chambre?!?"

Pétri d'incrédulité je propose donc à ce charmant monsieur Tri (qui s'exprime en francais dans le texte) de nous rencontrer à la récéption du resort. Arrivé là, il me regarde avec l'air du type qui se demande à qui il a affaire au final, et surtout, pourquoi lui!

J'explique brièvement le deal que je pensais avoir conclu avec lui.

"Il y a malentendu je pense!"
"Alors que fait-on?" (dis-je tel le sournois qui laisse la décision à son interlocuteur!)

...je le vois se demander, s'interoger, se questionner, s'interloquer, s'apostropher en son for intérieur... Puis finalement il parle en viêt à sa récéptionniste. Je ne comprend rien, si ce n'estq ue ca snt le transfert... puis qu'on évoque le montant... ce à quoi il répond "free".

Ouf!

On est passé à un doigt de la catastrophe ;) Je me serai mal vu payer près de 300+$ pour une seule nuit... aussi luxuese soit-elle, alors que justement je me faisais la remarque au préalable que, mis à part la piscine en commun, je ne voyais pas tant quel intérêt à se la raconter dans une chambre de telle standing si c'est pour la baignoire géante et la terrasse avec vue magnifique sur la mer... m'enfin!

Je m'en retourne aux choses simples de mon existence nouvelle de voyageur de l'extrême, profiteur du 360° business trip... une "simple" deluxe room à 120$ la nuit ;)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vu que j ai un probleme de connection ca faisait un moment (au moins 5 jours mais moi il me faut ma dose de mcjanus quotidienne) que je n etait pas venu sur ton blog, et la faut dire que j en ai eu pour mon argent (oui je sais ton blog n est pas payant)

Entre moment d emotion (ca ma fait plaisir de revoir ta gueule toute souriante en 360) de sourire (alors comme ca elle aime les chevelus barbus les ptites vietnamiennes.... faudrait que j y aille un jour quand meme :-D) d emerveillement (la session trafic saigon!!!) et de grande rigolade ("tu as bcp d imagination jan mathieu" tu m etonnes le viet qui rencontre le mcjanus il est pas pres de l oublier), j ai vraiment adorer te lire (comme d hab quoi) et ca me donne l impression que t pas si loin que ca (haaaa la magie d internet) j espere que tout continue a se passer nickel et que t es toujours aussi tare en tout cas sache que dans le grand nord y a un pileux qui pense souvent a toi mon grand.... alors fais gaffe a tes fesses quand meme et gros bisous

a oui encore une chose merci pour sms j ai pas eu l occasion de te le dire mais il ma fait tout chaud partout a+

7:36 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Yeah un blog rempli depuis le vietnam, un comment posté depuis la norvège et un truc qui veut rien dire posté depuis la suisse... C'est la teuf le net quand même.....

7:03 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home