Soir de départ
17h23
...
Et voila...
comem d'habitude le dernier jour arrivé c'est là que ca commence à stresser! On a clairement des choses qui ont dû attendre, pour de sombres raisons de tampons et pour le reste... ben c'est comme d'hab'!
Alors voila bibi, au bureau, qui stress devant son printer, mais qui au moins sait que les choses sont bien engagées maintenant...
Par contre dis moi pourquoi j'ai l'impression que tout ce que je regarde finit par marcher et generalement plutot bien? Parfois je me surprends a me trouver génial... si si, génial... ca fait pas de mal d'être fier de soi!
Et la campagne marketing de GV Asie-Pacifique est prête a commencer ;)
..et bibi sera bientot prêt à partir!
18h30
Je pars enfin du travail... et pas comme si j'étais à l'avance: j'avais prévu de rentrer finaliser mes affaires dès 14h30... y'a comme qui dirait du retard sur le planning!
19h15
Je rentre enfin après être encore aller faire la commande de statuettes et boîtes... En rentrant j'ai la chance d'avoir Diem qui m'attend... avec un café! Ce sera pas de trop.
Dès ce moment c'est le grand chambardement: on a beau se préparer mentalement depuis un moment, mais il faut encore tout mettre dans le grand carton, la valise ou respectivement le grand sac, le ptit sac photo ou la sacoche d'ordi...
Si ca ne concerait que moi ce serait limite roulé en boule et voila... mais non: c'est ca qui est merveilleux chez les filles: ca plie, ca range et ca assuuuuure sur le rangement!
Alors voila, à deux on s'en sort gentiment à faire quelque chose qui tiens dignement en place!
20h15
Les valises sont finies, reste encore à payer la GH! Alors Jan, toujours sur son nuage envisage un moment d'aller à l'ATM a pied! Why not? Ben not parce qu'on est déjà pas bien à l'avance!!!
On y va en scooter... et quand on arrive, je sors ma carte de banque Vietnamienne. Je l'insère dans l'ATM, mais malgré que j'ai fait un transfert récemment, impossible de retirer quoi que ce soit. La balance est à zéro et ne veut rien entendre!
Reste alors ma carte de crédit, je l'entre dans l'ATM et... je fais le code...tiens, problème... je le refais: re-problème... Bon, la troisième ce sera la bonne? Non!
Argh, ma carte est bloquée!
Caramba, je me rends compte que j'ai mis pour ma nouvelle carte le code de l'ancienne! Eh ouaaiiiiis ca c'est bien loosé!
J'essaie avec l'ancienne en question... mais le code n'est pas le bon la première fois, et je ne veux pas prendre le risque de la bloquer... Zéro carte disponible à la veille du départ, ca serait ballot!
Alors j'appelle le card center UBS, lequel est tenu ce soir par une boite vocale qui bouffe l'entier de mon crédit restant sur l'une des cartes à force de demander à qui je veux parler, taper sur la touche 2 puis 4 puis 1, puis numéro de carte et dièse...
Je refais le numéro grâce au crédit restant sur la seconde! Ce coup-ci je connais la séquence: ca va plus vite..
...plus vite pour tomber sur le suisse-allemand de faction: pas moyen de le stresser d'aucune manière!
Je répond à 17 questions de sécurité pour qu'il constate que oui ma carte est bien bloquée, que oui on peut refaire un nouveau PIN mais que celui ci ne sera "tisponible que a bartir te temain 16 zeures de l'heure zuisse!"
Et pour ce soir: "che ne peux rien faire afant temain 16 zeures de l'heure zuisse!"
Bon...
C'est le moment de prendre ma honte à deux mains: "Euuuuh Diem... euuuuuh... I am sooooo sorry, but could I lend you 2,5 millions?"
...
Je suis arrivé à l'aéroport, avec mes trois bagages de soutes, mes deux mega bagages à main de 20 kilos...
Le moment de la balance arrive: j'ai beau être devenu piiiire pote avec le team Qatar airways de Saïgon, il n'empêche qu'on aura du mal à faire passer mes 58 kilos de bagages de soute (et sans compter si on pesait mes autres bagages de cabine!)
Et même si ca pouvait passer, j'aurai le problème de devoir transporter tout cela avec moi tout le long de mon trip moyen-oriental... mais sur celui là je ne suis qu'un newbie-passenger, avec 20 pauvres kilos de bagages, et pas moyen de déposer à une consigne, puisqu'il n'y a pas de consignes à l'aéroport de Doha!
Pas le choix, il va falloir abandonner du matos! Smuuurdj'!
Ut arrive en urgence, prendre les 100 tshirts que j'allais ramener (!) et quelques dizaines d'enveloppes.
Aie caramba... j'aurai ce coup-ci même pas le temps de savourer le lounge auquel j'ai désormais le droit à chaque fois... c'est dommage de louper tous ces p'tits plats et ces bières au frais... mais c'est ca ou manquer l'avion lui-même!