Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, juillet 30, 2009

D'envergure nationale...

Notre grand projet a pris de la Vitamine C pour la seconde fois et a désormais des ambitions nationales ;)

Une très bonne nouvelle à annoncer... mais une autre paire de manche à réaliser. Déja il s'agit d'un projet double en fait. En même temps que le mapping de plusieurs villes de toute la Suisse nous réaliserons des images 360° des concessions du réseau. Un partenariat main dans la main et pied au plancher pour avoir les yeux tout ecarquillés ;)

Il faut d'abord tout planfier, parce que la Suisse a beau être réputée un petit pays, il n'empêche qu'il est quand même plein de bosses et de montagnes et que ca ca complique pas mal les choses. Evidemment la planification n'est jamais parfaite et c'est l'épreuve du terrain qui dicte les améliorations à y porter.

Il y a donc eu quelques jours de "test" dans les cantons limitrophes de Vaud et du Valais. Ces expéditions de un à deux jours ont notamment permis de cartographier tout ou partie des villes de Lausanne, Vevey, Montreux, Martigny, Sion et Sierre.

Aujourd'hui on kickstart réellement le tour national. Plus de lien quotidien avec le cube, c'est désormais en autonomie complète que je m'en vais piloter le globalviseur et mener à bien la campagne 360° du réseau.

Sous la tente de mon camping amplement mérité, j'écris quelques lignes... celles du forcat de la GV-attitude qui s'éclaire à la lampe de poche et tourne sur la batterie de l'ordi.

Je suis à Valpareso, au Tessin. J'ai fait 5h40 de route jusque mon premier garage de la journée, à 16h30. Je n'ai pas eu la force ni le courage d'en faire un autre la foulée.

J'ai donc renoncé, j'ai trouvé le camping le plus proche, j'ai checké, j'ai lancé ma tente deux secondes, puis j'ai foncé manger un krut à 20h... et depuis j'ai chiiiillé en somnolant en chillant baigné de somnolence.

La il n'est pas encore minuit... pourtant je suis latté et je vais dormir. Si si, c'est vrai!

mercredi, juillet 15, 2009

La (G)Vie au grand air?

Il a de cela maintenant trois semaines, j'entrais dans ma 26ème année un beau jeudi, le 26ème jour du 6ème mois. Moi.

J'ai voulu écrire quelques lignes pour traduire le flot de pensées-sur-tout qui viennent en ce genre d'occasions. Mais les journées de 24 heures n'en feront jamais 29 ou 32, alors je n'ai pas trouvé le temps de concrétiser mon souhait.

Jour de célébration, mon anniversaire s'est dignement accompagné d'un barbecue avec les collègues et de quelques coupettes pour fêter l'ensemble. Le soir, jour de fête, j'ai fini à 18h20 ;)

Repas en famille, petite soirée à Trop' sur le coup des minuit... puis rideau, c'est fini pour cette année. Pas d'attentes, pas de regret, c'est heureusement mieux comme cela.

Il est loin déjà le temps des Beurzday campings, alors que nous allions joyeusement arpenter LE champs en une joyeuse danse autour du feu. Une année sans (celle des 25 ans!) et voilà la tradition qui prend fin. Temporairement.

Pour l'ensemble du reste, alors que ce devrait être l'été et pléthore de belles soirées, nous avons eu beaucoup de travail récemment et les soirées relax n'ont pas vraiment couru les rues récemment. Les ouikends non plus d'ailleurs!

Pour le reste de la GVie, on a pas mal à faire récemment, tant extérieurement qu'intérieurement. Actif dans tous les domaines et sur tous les fronts c'est pas toujours simple... mais il faut tenir le cap. Parfois pourtant je reste perplexe devant notre devenir. A la croisée de nombreux chemins nous sommes, et nous nous devons de prendre de "justes décisions" à un rythme soutenu.

Là-dedans entre en ligne de compte mon rythme de vie plus que démentiel par les semaines qui ont précédé! Les journées sont longues, mais les nuits sont courtes. Par mon travail acharné je finance les investissements de GV dans notre grand projet et dans l'amélioration constante, notamment le savoir faire 360° et animation vidéo, de nos services.

Une quête dévolue à mon (notre) devenir professionnel, mais qui empiète démesurément sur tout! ...et notamment sur ma seconde vie académique! Pas le temps d'avancer réellement mon memwar et d'en arriver à une version qui sentirait l'achèvement proche! 53 pages déjà...et pourtant tellement à faire encore. A peine un mois encore, la rédition est dûe pour le 17 août, et ce devra être impérativement fini, propre et à même d'assurer (enfin) l'attribution de ce master pour lequel j'ai tant lutté en apprenant à multi-tasker l'ensemble de ma vie.

...

Alors oui, c'est vrai qu'avec tout cela, et tout le reste encore, j'ai un sentiment parfois d'être un travailleur-acharné légérement irritable par moment et sans doute un peu trop triomphant par instants. Mais oui, c'est vrai, dans tout cela je considère n'avoir de leçons à recevoir de personne. J'ai mené ma Vie à ma façon jusqu'à présent, en luttant comme un lion contre le découragement et les années. Aujourd'hui je porte fièrement un résultat qui est mien, même quand le bilan est ébranlé et que le doute pointe.