Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, octobre 29, 2008

Souvenirs d'une journée

Tchim dixit:

"TrRrésorRr!"
"Siffler dans la cour des grands"
"Pojonku, tak, dobje, barzo wadné, pa buschka"

...On s'réjouit d'un bientôt à venir rebis once again very soon to come ;)


Pour le reste les sorties dialogiques sont plus prosaïques, tournées vers la conquête du monde depuis notre hangar:

Miwaks dixit:

"EEEeeeeeh!"
"J'ai failli lui sauter à la gorge"
"P'tain chuis trop crevé aujourd'hui"
"Non mais tieuUu l'gars ki krwa ki penses pouvoir penser"

McJanus dixit:

"Bla-bla-blaaAAaa"
"Tu vois... je pense... (...)"
"Y s'passe kwa avec la cash-cow?"
"P'tain j'le sentais bien, ca saoûûÛÛûûle!"

Wrech' dixit:

"Là, le G*HC je le sens bien"
"C'est du scotch double-face, ça?"
"Bon vous êtes prêts, m'lave les mains et on bouge?" (12h10 ;)


Playlist:
-La légende de Jimmy ;)
-The Connells
-Diane Tell ;)
-The Cranberries
...

dimanche, octobre 19, 2008

Medical Badtrip

Mercredi soir, nous discutons et passons une bonne soirée mère-fils autour d'une soupe de courge (pour elle) et un salade-saumon-riz (pour mwa). Comme à l'accoutumée, je me fais remarquer la quantité importante de denrées pour mon frêle corps inhabitué après ces longs mois d'été en solitaire. En ce qui la concer elle me précise opter pour la soupe, question de "dormir léger".

Pourtant...

Au milieu de la nuit, réveil en sursaut. J'entends tousser, beaucoup. Tchim se sent mal, elle est agitée. Du calme, il lui faut se calmer. Nous passons quelques temps ensemble, puis elle me dit d'aller dormir, ce que je finis par faire, non sans tendre l'oreille.

Pourtant je m'endors finalement, vaincu. Je n'entends pas, les autres, nombreux, spasmes qui l'agitent.

Au matin, je viens la voir. Ca ne semble pas vouloir s'améliorer et elle décide d'appeler un SOS-médecin. Je reste avec elle une bonne partie de la matinée, puis Marek arrive, qui me "relaie".

Un peu plus tard, Tchim est admise aux urgences. Elle doit faire plusieurs tests. Le résultat est là.

...

Les premières z'heures ne sont roses pour personne. On s'en fait du souci alors. Dans l'incertitude de l'action ou non.

Survient la "libération". Grâce à elle, Tchim gagne la décision de "sursoir à l'intervention". Ouf!
La Santé à décidé de se re-manifester. On garde espoir, même s'il faut rester en observation, avec son lot de connectiques médicales et de tests quotidiens.

...

Vendredi, le status-quo demeure. Un mot bien vite dit, pour toutes ces heures, ces minutes, ces secondes, les z'unes z'après les z'autres, les z'autres z'après les z'unes.
:(
Il faut être Amour et Attention, c'est tout ce que d'être nous essayons.

...

Samedi, 10h51.
Réveil au son du téléphone. Je l'entends de loin dans mon sommeil, au salon. Puis c'est le portable qui s'y met. Je décroche: Tchim qui m'annonce, en substance, qu'il n'est plus question de "sursoir" :(

...

L'intervention s'est déroulée "normalement", dans sa version longue. Le temps de ne pas bien savoir quoi faire, qui être ni comment penser. L'action n'est pas de notre ressort, c'est à eux que l'on a confié le sort. Alors on attends, on pense et on espère.

Enfin.

La voir et l'avoir de nouveau face à nous est un soulagement.
Quand elle ouvre les yeux, j'appellerai même ça le Bonheur!

...

On oublie quelques instants l'odeur d'hôpital, les bip, les perf' de substances, les diagrammes sur des écrans avec plein de chiffres, les lits électriques et les roulettes de partout.

...

Le lendemain de la veille. Vraiment. Un nouvelle journée qui se construit sur les acquis de la précédente. On avancera avec twa, Tchim la conquérante ;)

lundi, octobre 13, 2008

Au jour le jour...

Au jeu de la description chinoise, si j'étais un végétal, je serai un roseau-hybride: tant capable de plier gracilement sous le vent que d'être la pire des têtes-de-mules-obstinées qui soit.

Bien sûr, et encore une fois, je balance une phrase à la signification cabalistique encore mal définie... qui évoque sans dire, qui suggère sans clarifier... Mais c'est tout mwa!

Donc voila... plusieurs jours (à nouveau) que je voulais écrire quelques mots... et puis l'exercice est toujours reporté: trop tard, pas assez de temps, dans 5 minutes, juste après, pas tout de suite... bref, au final des semaines s'écoulent et rien ne se construit dans cette aventure épistolaire avec moi-même (et vous peut-être) que constitue mon bloOog.

Les raisons sont nombreuses pour cela. Certaines sont réelles, et d'autres sont de séants arrangements entre moi-même et ma conscience. N'empêche. J'avais déjà dit combien la perspective de me faire "tracker" online commencait à me gêner... Et bien cela n'a pas changé bien au contraire. J'ai d'ailleurs profité pour éradiquer les mentions de mon nom que j'avais pu laisser trainer ca ou là...et je continue l'effort (je vais aussi supprimer certains autres épisodes et noms trop explicites). Je veux bien me raconter à certains, mais j'ai pas non plus envie que la terre entière et les éventuels contacts de biz' puissent me lire en long en large et en travers me raconter par tracas, bonheurs z'et joies. Alors... chuuUUuut!

D'autre part, raison supplémentaire pour une absence somme toute justifiée, il me revient que mon vocabulaire monomaniaque de ces derniers temps commencerait à ennuyer quelques lecteurs et/ou quelques personnes à qui j'ai l'avantage de pouvoir expliquer cela en vrai, face-à-face. Alors ben... euuuuh... j'avais déjà fait tout un speech à ce sujet, et j'ai eu l'occasion d'en parler aussi à qui me l'a demandé... Mais en gros, je suis désolé que mes amis s'ennuyent de ce qui me fait vibrer, de ce qui met une étincelle dans mes yeux, de ce avec quoi je me couche le soir et qui me réveille le matin. Je suis désolé d'avoir un Grand-Projet et d'y croire... mais c'est ainsi et ce n'est pas près de changer.

Je suis comme un junkie! On a des semaines dans lesquelles j'ai l'impression de réaliser tellement, d'avancer vraiment... et puis il y en a d'autres, juste normales, durant lesquelles je suis tout désespéré, l'impression que rien ne bouge et qu'on s'est attaqué à un projet trop gros pour nous... Il faut donc sans cesse que je gère ces deux flux émotionnels réellement très puissants: d'un côté une joie euphorique, de l'autre une stagnation-apathique-limite-flippante. J'ai vraiment investi tout mon moi dans notre GV-bien-aimé alors forcément je m'identifie de très près à notre devenir professionnel. J'ai juré que nous en ferions quelque chose de gros... j'ai menti! On en fera juste quelque chose d'énoOOOorme!

Finalement, pour conclure ma diatribe bi-mensuelle, nous avons vécu il y a quelques jours à peine la fête de Yom Kippour, le "Grand Pardon". A cette occasion j'ai pu constater combien j'avais pu me distancier de tout mon "moi-spirituel", de ma foi personnelle. Je ne médite plus comme j'avais habitude de le faire. Je suis devenu un individu extrêmement terre-à-terre, sans plus guère de fibre spiritualo-religieuse. Quel dommage... C'est sans doute comme beaucoup d'autres choses: j'ai changé. Dans mon cas cela se traduit par un ancrage dans le réel très important, notamment dû à la GV-attitude, et un refus semi-inconscient de se remettre dans les choses du coeur et de l'esprit. Cela s'est fait de manière imperceptible, insidieuse et lorsque l'on s'en rend compte... ca fait "Waow!"... une surprise mi-hébétée mi-fataliste. Je ne l'avais pas vu venir, ni s'installer... mais je suis décidé à ne pas laisser cette mentalité dénuée de tout fondement spirituel s'installer. Avec un peu de résolution, du courage et une certaine positive attitude, rien n'est perdu!

Alors la leçon est là: le roseau plie, mais ne se rompt pas!

mercredi, octobre 01, 2008

La StreetView mobile change de look

16:00 La grande nouvelle tombe ;)

Au détour d'une rue ou d'un carrefour on la connaissait ainsi:

...Elle se pare de nouveaux attraits et se présentera désormais à vous ainsi:

MerCitroën ;)