Bibio-du-swar une dernière fois.
Il est 21h53. Comme des dizaines, des centaines, de fois au préalable au cours de ces 7 dernières années, je sors de la bibliothèque au son de la musique-de-fin. Pourtant cette fois-ci c'est différent: c'est la dernière.
Après plusieurs centaines d'heures, des litres de boissons énergisantes en tous genres, des attitudes et des motivations très différentes, aujourd'hui, tout est bel et bien fini.
J'ai écrit à la louche, badigeonné des tartines, laissé s'exprimer l'inspiration... Puis j'ai parachevé le gros oeuvre, j'ai fignolé les détails, enfin j'ai chipoté le bout gras... puis enfin coupé le cheveux en 4 (dans le sens de la longueur)... mais nous y voilà.
Je me retourne une dernière fois dans cet environnement devenu si familier. Derrière moi il n'y a personne. Autour non plus. C'est un au-revoir si particulier, pourtant il se donne les atours d'une scène banaliséee...
Je profite un instant de cette solitude, je marque le moment dans ma mémoire, je sourie. Pour moi, c'en est fini de la bibliothèque du soir. Bonswar!