Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, avril 25, 2006

Et de 1000 visites...

Depuis que j'ai mis un compteur, cela doit faire dans les 4 ou 5 mois, je peux donc me rendre compte du taux de fréquentation du BlôÔôg...
Bon c'est clair qu'une aprtie des visites ce n'est autre que Bibi venant voir si y'a des comments (passk c'est rare donc c'est toujours un peu spécial), mais n'empêche que les chiffres sont là: 1000 visites!

Incroyable... C'est drôle de se dire qu'un truc fait pour soi, par soi (et finalement sur soi) peut intéresser les gens... Bon j'imagine que ceux qui y restent et prennent le temps de lire sont des Amis, de la Famille...

Tiens ca m'intéresserait, là pouf comme ca, de savoir qui est passé et à lu ce message... Donc:
SVP LAISSEZ UN COMMENT POUR QUE JE PUISSE SAVOIR...

Ca fait un peu geste désespéré mais ce n'est pas le cas... c'est juste un désir de connaître mon audience... Bref, merci à ceux qui se manifesteront, merci aux autres aussi d'être passé par là...

Et au plaizZzir!

dimanche, avril 23, 2006

Bon rétablissement Pischgual

Plusieurs fois déjà l'accident avait été frôlé de justesse...
On se rappelle de Jan G. et du poteau en bois dans les côtes, de 'Tus et l'indiscible souffrance du tatami, (Hum, moi j'ai toujours managé pour pas me faire TROP mal - quoique je me sois aussi bien explosé le coude une fois-)...
Bref, jusque là on surfait un peu sur la vague, in da tube, grisé par la vitesse et l'adrénaline...
Mais hier: stop!

Alors que les autres s'entraînaient, m'ayant consciencieusement évité (Si si, puisque je vous dis que c'est une conspiration), ils commencaient à peine leur tour...
Jan G, McPitus, Pablo V., Pischgual s'étaient donc retrouvés pour une session... Mais rapidement en tentant un saut visiblement pas très safe, Pischgual est mal retombé et le Parkour s'arrêtait là en ce qui le concerne.

Clavicule fracturée...

Vraiment pas cool! D'autant moins cool que nous allions enfin retrouver une sorte d'activité commune entre potes... pour délirer et se retrouver tous ensemble... Mais non! Le destin en a décidé autrement!

Alors bon... y'a pas vraiment grand chose à faire maintenant... si ce n'est lui souhaiter mes meilleurs voeux de prompt et complet rétablissement! Pas trop d'emmerdes pour son adaptation à la Vie d'homme à un bras! Pas trop de séances de morflage intensif dans un avenir proche!
...Mais par contre tout le soutien de ses potes et de sa "p'tite femme"! ;-)

Quant à nous, la base des ParkourDawan... je crois aussi que cela doit nous responsabiliser dans le sens où, même si notre expérience reste quand même très limitée, c'est nous qui en possédons le plus dans ce domaine... ainsi c'est donc à nous de rendre les autres attentifs sur les dangers inhérents à ce sport (qu'on le veuille ou non il reste quand même relativement "violent")... et notamment la règle d'OR: Ne pas tenter si on ne sens pas le mouvement/passage!

Courage Poséidon!

vendredi, avril 21, 2006

ParkourDawan Video

Video de Parkour à Genève. Groupe: ParkourDawan (Jan's, McPitus, McJanus).

...Soon available...

A comme Andrea...

Ben voila... hum pour le moment tout est dans le titre!
;-)

jeudi, avril 20, 2006

ParkingByrinthe

Des fois t'hallucines sur la complexité de la jungle urbaine...
Exemple du jour: Je me suis parqué à Balexert pour aider une cliente à choisir son ordi portable.
Je gare innocemment ma voiture au parking sans prendre garde à semer des petits cailloux blancs derrière moi.

Je passe quelques temps à la conseiller. Ensuite je me bouge voir notre libraire préferé (cela dit je n'en connais qu'un alors c'est facile, mais même...)
Puis enfin je me rebouge au parking... Déjà la galère pour retrouver vaguement la direction de à peu près où j'aurai pu garer la caisse... Bon c'est fait... je paie la dime de parquage... Je commence à rechercher ma voiture parmi ses 12'482 collègues... Je cherche... Je cherche (mieux)... je cherche (plus loin)... Je re-cherche... (une bonne grosse quinzaine de minutes)

P******* mais elle est où cette s******* de voiture à la c**?!

Puis finalement une idée lumineuse fuse dans mon esprit:
"Vas jeter un oeil à l'étage inférieur..."

Hum... j'y arrive et je tombe (presque directement) sur le (Vol-)Veau...
Bon ok, ok... Je sais n'empêche que bon z'admettrez que c'est pas toujours facile.
La preuve? Le ticket ne s'est pas périmé: c'est bien le symbole de la nécessité d'un certain temps nécessaire à retrouver ses biens mobiles...

mercredi, avril 19, 2006

Plantes vertes...

Elles sont là, elles sont arrivées... elles attendent de nous réjouir: d'abord de leurs vertes feuilles, puis de leurs blanches volûtes...

Ah, si avec tout cela on ne devient pas un peu poète à force...

samedi, avril 15, 2006

Cirque du soleil

J'avais déjà entendu parler de ce Cirque depuis pas mal de temps maintenant. Je l'avais ensuite vu dans sa phase préparatoire à la plaine de PLainpalais.
Les rouleaux compresseurs qui s'étaient installés en ville (largement avant les trétaux et les chapiteaux), la p'tite polémique habituelle en ce genre d'occasion...
(faut dire que d'hab' la plaine c'est une sorte de terrain vague et que c'est uniquement lorsque ce Cirque arrive qu'ils daignent refaire la dalle de béton... avant de la casser lorsqu'ils partent!)

M'enfin bref!

Donc en plus de ces canaux officiels, j'ai eu également pas mal d'échos de mes relations personnelles: des amis qui y sont allés, et, ayant généralement bien apprécié revenaient vers moi en me disant ce que j'ai entendu une fois: "Tellement beau: je vais tout abandonner à l'Uni, je veux faire du Cirque maintenant" :-)

Donc autant dire les retours avaient l'air hyper-pozZzitifs!

Puis, lundi ou mardi soir... Coup de téléphone de mon Frère. Un de plus dans la journée (le 16 ou le 17ème :-) donc je m'emballe aps trop au début... mais à peine est il entré dans le vif du sujet que mon coeur s'emballe: Anne-Claude (qui est, soit dit au passage, la Best Comment Award de ce BlôÔôg pour le premier trimestre 2006) me propozZze une p'tite virée au Cirque!

Tu m'étonnes que ca me tentes!

Donc je me prépare vendredi pour y aller... enfin quand je dis prépare... Disons que je me prépare puis chauffe rapidos ma pizza-maison... puis je me tire en urgence pour arriver à l'heure. En vélo ca demande un minimum de prévoyance (surtout que, au vu des z'aventures du quad c'est pas comme si j'étais à l'abri ces derniers temps).

Arrivé sur la plaine, il me faut quelques minutes avant de trouver l'entrée (tellement le chapiteau est grand) et encore quelques autres de plus histoire de me repérer... Finalement j'abandonne ma démarche autodidacte pour me faire gentiment aider par un type avec un chapuea de bouffon du Roi (j'avais envie de repartir en lui disant "faites pas trop le Fou ce soir"...)

Bref, je rentre dans le chapiteau... déjà j'hallucine par la grandeur et la beauté du décor!
...L'illusion et la vision n'en sont carrément pas moins grandiloquante en apercevant la charmante demoizZzelle qui passera le pestacl' à mes côtés: Aline, la soeur de Anne-Claude.

On se présente, on papote, on rigole... L'ambiance est détendue et propice à découvrir les merveilles du Cirque... d'autant plus que j'ai à côté de moi l'experte, la consultante en affaire "Cirqutiques" (et en situations critiques? :-) puisque Aline fait elle aussi du clownage dans une cirque chaux-de-fonnier (? pas sûr d'avoir tout compris mais c'est quelque chose du genre ?)

Le spectacle commence c'est juste magnifique: une jeune fille d'une 15 d'années monte sur une sorte de potelet , d'une hauteur de 2m et commence à s'élever en colonne droite. Jusque là rien de vraiment excessivement difficile (quoique pour tenter de dompter moi aussi la colonne droite, je vous promet que c'est 'âchement plus complexe qu'il n'y paraît)... Puis elle commence à faire des maxi-torsions et des giga-positions... a ce moment, comme si la complexité et la démonstration d'équilibre ne sufisait pas elle se met à lâcher une main (donc elle réussit son numéro à une main!) et elle se permet même le luxe artistique de changer de main au cours d'un petit saut qui en a "bouche-bêté" plus d'un dans la salle (dont moi complétement émerveillé!)

Il faut dire que les numéros comprennent toujours une chorégraphie subtilement préparée et habilement executée! La suite ne nou sdécoit en rien!
Pas dans l'ordre et sans exhaustivité, voila quelques numéros bien sympas que nous avons eu l'honneur de voir depuis nos places de barons:
- Trampoline, avec des types qui marchent à la verticale et d'autres qui font des figures trop extraordinaires de malades fou-furieux dingue à lier!
- "Danse d'étendards" par des asiatiques qui maîtrisent vraiment l'art du déplacement
- Jonglage par un type déguisé en "la crampe de cirque"... Vraiment impressionnant aussi...
- Les asiatiques de retour pour un numéro de sauts de précision avec 12'649 sauts de fous... tous plus époustouflants les z'uns que les z'autres!

...


Une fois le pestacle terminé je dois dire qu'on a eu un p'tit moment de flottement... après un moment comme celui-ci j'ai toujours du mal à décoller... Ce qui n'a visiblement pas été le cas pour les autres spectateurs... en 5 minutes tout le monde était loin, il restait pour ainsi dire que Aline et moi.

On s'est enfin bougé dehors, stressé un minimum par le garde de securité. Je propose alors à Aline d'aller boire un verre pendant que Anne-Claude termine son travail. On va dans un 24h à la plaine, je lui propose moultes boissons et accompagnements: champagne, glaces, petit-fours... jusqu'à ce que je me rende compte (avec une honte indescriptible) que j'ai bêtement oublié mon porte-monnaie et que donc j'ai pas de sous avec moi...
Hum... situation délicate s'il en est!
Mais Aline est plutôt du genre décrispée et moi aussi ca me décrispe plutôt bien... Donc pas de problème (si ce n'est que ce souvenir me hantera toute ma Vie :-)

On est ensuite allé faire un tout en vieille-ville, où je n'ai été que d'un bien piètre intérêt en ma qualité de guide touristique d'un soir... Enfin A-C nous a rappelé et nous sommes retournés la retrouver au milieu des attractions foraines éteintes... ce qui conférait à la scène une sorte d'ambiance de far-west ou de réglement de compte... D'autant plus frappante que l'ambiance entre nous était plutôt rigolarde.

Petit verre à la Fleur de Lys puis retour à Lausanne en ce qui les concerne, à la maison poru ce qui me regarde!

Franchement je garde de cette soirée un excellent souvenir: plein de rire, d'émerveillement et de vives couleurs... Serait-ce là la recette du Bonheur?

mardi, avril 11, 2006

Parkour de nuit

Sympathique petite session nocturne...
Entraînement Parkour avec Jan G. et McPitus .
Bord de Lac sous la bruine,
Parkings,

Sensations de nuit en Vieille-Ville,
Battement de pavé sous la pluie,
Escalades de vieilles pierres,

La belle occasion de retrouver desspots nouveaux, une nouvelle manière d'aborder de nouveaux z'endroits! Le franchissement et la souplesse comme objectif. La quête d'un Meilleur Passage!

lundi, avril 10, 2006

St-Luc m'était conté...

Ca faisait déjà un bout de temps que l'Ami Matthias (Maouch pour les z'intimes) et moi essayions de nous attrapper au détour d'un week-end. Malheureusement nous n'avons eu que peu de succès dans nos tentatives des 4 dernières semaines (pourtant intensives et résolues!).

Donc Matthias avait eu l'idée géniale de proposer un p'tit tour du côté de son chalet à St-Luc... une sympathique demeure au demeurant, où'ai eu le Bonheur de passer un week-end il y a de cela déjà plusieurs années (à l'époque de mes premières bières au collège) avec Pascal et Jess (et d'autres sans doute, mais impossible de me rappeler leurs noms...)

Bref, donc Matthias avait décidé de réitérer l'exploit... qui a bien failli partir à l'eau vendredi avec l'annonce du décès de la Grand-Mère de l'une des "partantes"... Triste nouvelle s'il en est, cela a contrarié les plans à tel point que durant un instant on a bien pensé voir l'ensemble de l'aventure tomber à l'eau. J'en profite ici également pour réitérer ma compassion!

Anyway, sur le coup des ~18h50 on me phone et m'annonce que le wknd est maintenu que rdv a 19h sur le parking... No way pour moi qui vient d'enfourner mes p'tit brownies ;-) Faut quand même attendre qu'ils cuisent, non?

Donc j'en profite (aussi) pour (enfin) préparer mes z'affaires... la technique est rôdée: parcourir l'appart avec un sac ouvert, balancer tout ce qui me semble judicieux dedans et tasser le tout!
...Ce qui fait que vers les 19h40 je passe (enfin rebis) prendre nos z'amis Guillaume et sa compagne Anne, lesquels avaient l'air d'attendre somme toute depuis un moment... mais les brownies sont là (excuse pratique) pour me faire pardonner!

On va prendre de l'essence, on s'engage sur l'autoroute et c'est parti pour 2h30 de route (sans doute même un peu plus) au bord du lac et à travers le "bayou valaisan" ;-) Au passage il convient de noter le bruit du pot d'échappement, lequel faisait déjà des bruits suspects depuis un moment mais là, va savoir pourquoi, je m'en souciais particulièrement.

Bref: on arrive au chalet, débarque les affaires dans le froid polaire. Nous sommes finalement 5 à avoir tenté l'aventure until ze end: Matthias, Marie, Guillaume, Anne et moi-même. On se fait ensuite des tacos de derrière les fagots ;-) et accompagnons le tout de caïpiriñas non moins goûtues!
On reste néanmoins dans des limites raisonnables pour cause de "couchage tôt et réveil tôt". Juste la préparation du nouveau surf à Matthias pour le lendemain, les vérification des chaussures que Jérôme à très généreusement accepté de me prêter: et dodo!
(cela dit la caïpiriña, corsée, accélère sans doute la vitesse d'endormissement par un facteur x10).

Samedi, réveil aux aurores: 8h30 tout le monde est debout. Ca se prépare ici, ca met la table là... Même le soleil est au rendez-vous!

Après le bon petit déj' qui semble être la tradition typiquement "gautheyienne" on se bouge aux pistes (non sans que Guillaume ne se soit pris une barre de fer sur le pif en voulant escalader le monticule de l'arrêt du bus, suscitant l'ire de charmantes wannabe-swedish!).

La journée en elle-même? Que dire? Je ne puis raconter le ciel bleu jusqu'à l'horizon, les pics des montagnes alpines qui découpent le paysage de reliefs minéraux... De la neige par ici parfaite, par là gigantesque...

Sans oublier la mention spéciale aux bouts de chaussures qui dépassent de la board (en largeur) et qui me forcent à effectuer des virages super-contrôlés sous peine de grosse mangeade frontale (Si si, c'est testé -mais pas approuvé)! Prudence, surtout dans les zone plus à l'ombre et à forte déclivité, où le dérapage est nécessaire mais quasi impossible en raison dudit problème... Anyway, "je gèèèèèère!"

Vitesse, puff de rêve, soleil, Amis! Non mais sérieux, y'a-t-il possibilité de faire une meilleure journée au ski? Surtout lorsque l'on pensait sa dernière journée de ski de l'année déjà derrière soi depuis longtemps! Comme quoi la Vie est souvent pleine de surprises!

Notamment le score de ~20'000 au jeu de la toupie... si cela ne présageait pas un bon Karma?!

..A ce sujet justement j'avais, tel le dahu femelle, entendu parler de la présence de Jessica Morhardt et de son frère Steve dans ces contrées reculées... Ce "on dit" est devenu réalité le soir en faisant une soirée crêpes avec lesdits z'energumènes! Bien sympathique au demeurant! Discussions et déconne! Du Bonheur! ...Le tout agrémenté de la délicieuse bouteille de Ponche Caballero rapportée par mon bien-aimé cousin Thibaut d'Espagne!

Je te le dis: merveilleux!

Cela dit on était quand même tous bien crevés (et accessoirement bien rouges du soleil incessant de la journée) et du coup on a pas mis des z'heures et des z'heures à aller se coucher.

Le lendemain, dimanche, il y a bien eu une sorte de vieille tentative de la part de Matthias de motiver tout le monde (à 8h30 rebis, bonne chance!) pour une nouvelle journée de board... mais au vu des contraintes temporelles (déguerpir du chalet avant 16h) et du peu de temps résultant pour les joies de la glisse, moi je n'ai pas tardé à m'auto-démotiver, Guillaume de même... Faut dire qu'en comparaison de la veille, le temps relativement mitigé du jour était de nature à ne pas z'inciter aux folies!

Donc on a regardé un bon vieux film vintage: Hot Shot 2... C'est marrant mais autant le souvenir que j'en avais était plutôt flatteur, autant le revoir m'a enlevé un certain nombre d'illusions sur le génie comique de cette parodie de rambo... C'est clair qu'il y a des trucs bien marrants, mais sur la masse incroyable de blagues qu'ils ont glissées un peu partout (parfois de manière outrageuzZzement facile) c'est bien le minimum syndical!

On a mangé des crêpes.. pensant qu'on en aurait pas assez on en a même relancé pour 24 de plus (qui n'ont servi à strictement rien, si ce n'est à être empiffrées par Matthias aujourd'hui -lundi-). ...Puis regardé "Vietnam: a Journey to Peace"... Qui a eu l'air d'être plutôt apprecié (ce qui est toujours cool quand c'est son propre travail et le fruit de tant de labeur)!

Puis, enfin, vers les 16h nous sommes partis... après l'obligatoire pause pour déposer les z'affaires dans les poubelles adéquates, on se retape la montée... mais en descente...

Et là on apprécie bien la valeur vertigineuse des précipices du bord de route... Aaaah la montagne... (après quand tu penses qu'il y en a qui ont peur en avion...) On arrive finalement (entiers) en bas, et là la pluie s'intensifie légérement. Puis on s'engage sur l'autoroute et là on pourrait carrément dire qu'il pleut... Donc évidemment les voitures soulèvent toute cette pluie de manière à nous former des monstres nuages de vapeur comme ils sont tant relouX qu'on les z'aime pas du tout!

Bref c'est pas allé en se calmant... et alors qu'on s'était dit qu'on passerait finalement par la France pour le repos du conducteur... on loupe la sortie du Bouveret... Et M****!

Donc bon, par manque de choix on se drive pépère sur l'autoroute... on passe Lausanne, puis on arrive vers Morges ou on se dit que ce sera juste l'occasion parfaite de sortir pour prendre la route du lac (passk là la vapeur d'eau ca commence à saouler sérieusement!).

A peine sorti, de l'autoroute on s'engage dans cette paisible petite ville de Morges... mais on a pas fait 200 m que l'on ré-entend le pot d'échappement faire un bôf-bruit... 200 de plus et la c'est carrément un gros bruit métallique en continu qui atteint mes oreilles non sans que je ne sois saisi d'un bon gros coup d'effroi (genre: "cette voiture c'est Carrie, elle veut notre fin!")
Bref vous l'aurez vompris le pot s'est simpèlement détaché... Alors j'ai appelé le TCS (qui comme d'hab' m'annonce que je dois contracter qqch de supplémentaire, sinon je ne serai pas couvert... :-( et le type se ramène...
Au moment ou il débarque, après le premier coup d'oeil sous la voiture il n'a franchement pas l'air ravi. Il se relève et m'annonce: "Non mais là, franchement c'est la merde"... et je peux le comprendre: Le pot est séparé en deux et il va devoir de coucher à moitié dans les flaquies de pluie pour réparer cela...

Hum, dézZZzolé!

Long story made short: Le type a fini par réparer la queute de manière à ce que l'on puisse se rentrer à Genève sans faire d'étincelles sur tout le trajet. J'ai ramené Guillaume et Anne chez z'eux et je suis rentré chez moi. Avec toute la concentration et la fatigue du voyage, en rentrant je dois bien avouer que j'avais les yeux sur-secs et tendus...
Je crois avoir trouvé le moyen de les détendre! ;-)

EXcellentissime week-end! Da greaaAAAaat time we had together is to remember forever ;-)

Merci Maouch mon Frère!

mercredi, avril 05, 2006

100 km

100km derrière...
Hum hum.. pour être tout à fait honnête j'ai fait le moche passk j'ai passé (sans faire exprès bien sûr) la barre des 100km alors que je roulais depuis chez Marek jusqu'à la Planta avec le frein serré... Je me disais aussi qu'il tirait moyen...
Sa*******: Quand je suis arrivé au garage tu peux me croire que le frein il fumait violent... j'espère qu'il n'a rien...

Mon précieuuUuux!

dimanche, avril 02, 2006

Quad... enfin!

Rendez-vous vendredi 9h50 piste 1 du bureau des automobiles...
Un peu en train de flipper du genre "ils vont démonter tout mon moteur pour trouver LA p'tite pièce pas homologuée dans tout ca et me saoûler pendant 10 ans avec"...

Viens mon tour, du côté des "véhicules importés"...
Un bon point je me dis: tous les inspecteurs/mécanos, lorsqu'ils passent, le zieutent avec un p'tit sourire en coin (et pourtant ils y en a des véhicules chelous là-bas)... je quemand poliment l'attention d'un des inspecteurs... Il est sympa!
Il part ensuite puis vient un autre qui fait le check... ca se passe comme ca:
"Alors deux phares avant, ok. Le frein avant... essayez de freiner... ok! Deux phares arrière, c bon. Frein arrière...tiens c'est marrant c'est la poignée qui fait frein arrière? Ok!"
Recopiage de quelques données du Certificate of Conformity (European COC) du Quad et ... ">Bon ben ca y'est, il ne me reste plus qu'à faire un tour avec!"
Je me dis: merde il va p'tet trouver qu'il tremble un peu, que les freins sont trop relâchés...

Il revient 5 minutes après... SOurire: "Bon ben voila, c'est tout bon"

10h25 je passe à la caisse, je raque 100.- et on me donne une joie quittance et la paperasse nécessaire.
Je pars de la halle technique avec un large sourire. J'arrive dans le bâtiment administratif pour retirer mes plaques (je fais l'heure de queue réglementaire pour toute personne qui souhiate retirer des plaques), j'arrive au guichet ou un autre type est en train de se prendre la tête pour une immatriculation (c un mécano qui fait ca pour un client), mais avec moi l'employée est très gentille!
10 minutes (le système à planté entre deux) et je repars avec une jolie plaque toute neuve... (même si c pas un numéro qui déchire c'est cool quand même!)

Mon quad est homologué est immatriculé sans AUCUN problème!

...Avec tout cela, c'est décidé je vais faire de l'import de quad pour les particuliers à Genève, Suisse. Des quads 200cc à 4'500.- c'est une affaire en or!

VoilaaAAAaa!