Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 27, 2007

Le Vietnam 2007 était un rêve, ca va le rester!

AaaaaAAaaaaaaaargh!
Franchement, je suis à la ramasse totale... Et le pire c'est que je ne peux en vouloir qu'à moi-même!

J'ai été trop bête et trop faible pour ne pas mettre un point final a mon été genevois... de jour en jour j'ai trainé la savatte en suivant une philosophie de "je verrai bien demain (pour mon visa, pour mon billet, pour tout le reste)" et là je me retrouve comme un con!

P*tain! Chuis vert, à défaut d'être jaune ou de me préparer à le devenir! Chuis vraiment un loooOOOoooser!

J'ai raté mon premier billet que j'avais demandé en juillet pour le 19 août, pour cause de "j'aurai pas assez de temps pour liquider tout ce que j'ai à faire"... Je suis donc retourné aujourd'hui, plein d'espoir, mais le billet est devenu treeEEees cher pour le peu de temps que je pourrai y rester... 1865.- c'est pas réellement raisonnable dans mon état financier du moment! Du coup, maintenant il m'en reste plein, du temps!

Pfff', ca me met un coup au moral de me dire que je ne partirai finalement pas au Vietnam! C'est dit. Je ne partirai pas.

Je vais decevoir mon ami Ut (xin loi!) et je vais decevoir aussi tous les autres à qui j'avais annoncé ma venue (Ngoc et Tee en particulier)...

Je ne mangerai pas de tous ces délicieux plats typiques et savoureux... Je ne vivrai pas toutes ces z'aventures qui m'attendaient... je ne connaitrai pas toutes ces joies ramenées d'Asie et qui facilitent mon quotidien à la mine GV à mon retour...

:(

Fais schmitt'... il va encore falloir se taper une année avant de repartir... mais la prochaine fois, crois-moi moi, je saurai m'arranger suffisamment tôt et partir suffisament longtemps!

dimanche, août 26, 2007

SimpsooOOOoon'z'

Da da da dada da da da daAa da,
daAa da,
daAa da,
DaAa da: da da da da!
(Générique d'intro)

Aaaah, grandiloquence visuelle et humoristique: vive les Simpsons!

En ayant voir le film je me doutais bien que j'allais passer une grande soirée, mais pas aussi bien que cela le fût ;)

Pour parler une seconde du film déjà, c'est vraiment un bon moment de délire Simps' , avec Homer Marge Bart et Lisa qui s'engagent en un pur enchaînement comme on les aime vraiment dans la bonne ville de Springfield et au-delà!

...Et je regarde la série depuis au-moins 12 saisons, alors que je n'avais moi-même pas plus de 10 à 12 ans! Je me rappelle que c'est Karim G. qui me les avait présenté. Ce jour-là, sans le savoir, ils sont en quelque sorte rentrés dans ma famille. Depuis lors, combien de fois avons-nous parlé puis ris de toutes leurs facéties? Un nombre incalculable.

Des délires de toutes sortes accompagnés de non-sens burlesK et d'un peu de cynisme: la famille jaune nous accueille dans son monde, et façonne mon imagination.

Parmi mes premiers dessins, on compte des personnages de l'univers des Simpsons... "de l'univers" car on ne peut pas dire que Matt Groenig m'aurait engagé direct! Abreuvé au berceau, j'vous dis! ...Chuis presque sûr que ch'suis le premier fan des Simpsons adepte du Love PowaaAAaa et buveur de Komboucha ;)

Bref. Un grand moment de Vie que cette soirée cinéma Simpsons avec Claire qui m'y invitait pour mon beurzday-en-r'tard-de-deux-mois ;)

Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie, Grand-père, Petit Papa Noël, Ned Flanders, Rod Flanders, Todd Flanders, Milhouse, Nelson, Ralph, Martin, Jimbo, Barney, Carl, Lenny, Moe, Apu du Kwik-e-mart, Kent Brockman, Révérent Longjoy, Krusty, Chef Wigom, (Officier) Lou, ... et tout les autres habitants de Springfield dont je ne me rappelle pas les noms en cet instant précis, pour un moment de grandeur!

vendredi, août 24, 2007

Visa to Heaven

Youpiiii! Je viens de reviendre du consulat du Vietnam à Genève... J'ai déposé tout le nécessaire pour obtenir mon visa pour y retourner pour la troisième fois consécutive... Ben ouais y'a pas de raison de se priver quand on aime...

Et au milieu de tout cela... quoi d'autre?
-Ben je dois dire que je peine un peu à trouver de l'inspiration pour écrire dans mon bloOog!
-J'ai résolu mon conflit familial avec Bro' (loOOongue histoire de "coupette violente")
-Je suis en pleine re-rédaction de mes travaux d'uni (vulgarisation scientifique + mémoire)
-L'indécision quant à mon plan de voyage n'est toujours pas levée à ce jour... Où, quoi, comment, combien de temps?

Voila voila...
A vous les studios.

jeudi, août 23, 2007

Match Suisse-Hollande


La Suisse gagne... et Matthias et JM se paient des têtes de vainqueurs!

Mouarf...!
On a cherché à nous assassiner à l'entrée. La consigne était:
"... consommez toutes vos boissons avant de rentrer dans le stade..."

...Alors on s'est executé "aussi sec" (...et on en a quand même snaké deux girafons pour plus tard... Gniek gniek gniek!)

mercredi, août 22, 2007

Back to ze Bibio

Après une pause de deux mois tout ronds, me revoici à la bibio, à hanter les tables et les étagères... PfiouUu!

Bon ben faut carrément se motiver, là! Au programme du jour: amélioration de mon travail de préparation de mémoire, intitulé :

L'influence des nouvelles technologies

dans la diffusion et la pratique du Parkour


WaooOOOoow! Tout un programme... et plus beaucoup de temps pour lui régler son compte... hum hum. Go.

mardi, août 21, 2007

"Coupette Corp." à Gstaad


Un week-end a photographier les canassons et les poules de Gstaad, le tout dans un repos tout relatif et un coupette madness des plus intensif... Un p'tit wknd plutôt kewl donc!

Pas réellement de biz' à outrance, mais du relationnel, du travail de long terme avec les partenaires sur place (dont le Palace ;)

...Quelques dessins/photos à venir...

vendredi, août 17, 2007

Cannes

CââÂÂâânnes, c'est fini... et dire que c'était mes premières vacaaAAaances!
J'admets que la tendance à la dramatisation m'a quelque peu emporté, mais n'empêche... c'est fini.

Cette année encore mes traditionnelles vacances sur la côte (...putain quelle chance quand même!) se sont passées (toujours) trop vite avec (jamais) le temps de rien faire, mais (comme d'hab') de la meilleurs manière qui soit.

Mum', Bro' & McJanus... La troïka du balcon avait encore une fois pignon sur piscine, balcon sur vue et le tout pile-poil sous le soleil ;)
Des p'tites soirées sur la plages, quelques feux d'artifice (sur l'île...aux grands enfants...face au Palais des Festivals), une rougeur ou deux et pas mal de rigolades. Nous y voila: nous y étions.

Oui oui... la dure réalité de la mine GV nous a ramené à GVA pour transiter jusque vers Gstaad pour le polo ;)

'Tain... mettre fin à ces vacances pour aller photographier des canassons... Y'a au moins intérêt de faire du good-business!

Pff' passk faudrait pas se laisser emporter par le classique post-holidays-dizzy-mood... Ou alors il faudrait vite repartir ;)

Les prochaines z'aventures de McJanus en Mouvement après ce looOOoong week-end à venir!

lundi, août 13, 2007

Scouic'... chuis tout brisé!


Mes membres z'inférieurs ne sont plus que de petits amas de douleurs composés de chair et d'os... Mais quel Bonheur!

Une vraie expédition comme je les aime ;)

Avec Jan G. et Marek on s'est donc mis en route pour les 120km jusqu'aux gorges du Verdon... Arrivés là-bas on s'est vite callé une jolie place au bord de l'eau dans le maxi-camping Deluxe (avec piscine, caravanes 18 places, tentes à colonnades grecques & Co.)

Puis départ pour la randonnée vers les 15h... On arrive "au bord du gouffre" sur le coup des 16h et l'on entame presque immédiatement la descente. Plusieurs caillasses roulantes et autres falaises en suspens plus tard, nous voici sur la bonne voie pour "toucher le fond" ;)

La végetation est surprenante, entre la jungle luxuriante et la falaise aride. Par-ci et par-là on entasse des cailloux, puis peu après on les enjambe. On "chemine".

La rando' du samedi le long du sentier pour aller au Baou Béni a été plutôt active, mais malgré nos plus valeureux efforts, nous avons choisi de ne pas aller trop loin, notamment afin de pouvoir faire la remontée de jour encore. De plus cela nous a été une formidable occasion pour se caler sur une jolie petite plage de gallets, oÛ l'on s'est même offerts le luxe d'un p'tit bain dans l'eau fraîche et Ô combien revigorante ;)

(Finalement le retour à été super "easy" on l'a fait très vite et même qu'en plus il faisait encore jour)

Soirée pizza (sans fromage) au camping, au son de Dédé-et-sa-sono-15-titres, avant de s'en retourner aux tentes, liquider des taboulés et siffler quelques bières par-dessus le marché... Avant de s'en aller dormir du repos du Juste.

Lendemain, rebelotte... mais avec le réveil courbaturé en plus ;) Au programme, plier vite-fait les tentes et tout le bordel et cassos en direction des gorges rebis. P'tit tour prévu, via le long de la rive... mais au final on s'est retrouvé à s'escalader le grand canyon du côté de la face sud (après avoir déjà descendu la rive droite)... 400m de dénivelée pour se rendre compte qu'on s'est bêtement gourré de chemin ;)

400m en descente pour revenir au point de départ... et encore 500 pour remonter jusqu'à la voiture avant de mourir d'épuisement ;)

Bien cassé, épuisé, latté, brisé, détruit, claqué, déshydraté... et pourtant, encore une fois, HEU-REUX ;)

samedi, août 11, 2007

Gorges du Verdon

Dans quelques minutes, départ pour les gorges du Verdon... Allez se faire une p'tite rando au milieu des entrailles béantes de la terre rocheuse... avec un ruisseau qui serpente en son milieu! ...j'en rêve d'ores-et-déjà!

Au programme ce sera donc marche et camping (wild or not wild, that iz the question!)

BaaaAAaaanzaaaAAAaaaï!

jeudi, août 09, 2007

...to Cannes

PfiouuUuu!
Finalement mes vacances prennent un tour plutôt pas mal question déplacements. Cette direction qu'elles prennent convient plutôt bien à ma philosophie du mouvement.

Genève, Zagreb, Montreux... et maintenant Cannes!

Les doigts de pied en éventail sur la terrasse au soleil (mais pas trop), à siroter des p'tits kruts à boire et à grognoter d'aut' p'tits kruts' à savourer.. La Vie est belle, quoi!

Quelques gribouillages sur mon "petit livre rouge", un plouff' par-ci (mais pas de pouff'-par-là ;) du soleil et un peu de Parkour. C'est le Bonheur!

Et vous? QUi est en vacances? Où?
Et les autres? Qui est au boulot? Où?

(je sais, je sais: c'est sans espoir de comment, mais vous me connaissez, je tente une fois encore de stimuler les réactions de mon public adôÔôré ;)

vendredi, août 03, 2007

Tales from the Road

J'ai commencé aujourd'hui à jeter les prémisses des premières bases de mon nouveau projet vidéographique, que j'ai intitulé :
"Tales from the Road"

Dans ce dernier j'exposerai quelques tranches de vies au Vietnam et au Cambodge, telles que je les ai vues lors de mon voyage l'an passé. De la pétrolette, du soleil et du Love PowaaAAaa en perspective ;)



jeudi, août 02, 2007

Philosophie de Vie

J'ai vu recemment cette jolie citation qui me plait bien:

Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in an attractive and well preserved body, but rather to skid in sideways, grilled corn in one hand, "girafon" in the other, body thoroughly used up, totally worn out, and screaming "WOO HOO, what a ride!"

A méditer lorsqu'on se pose trop de questions...