Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, juillet 31, 2007

Trankilou-chill-out-relax-la-margoulette


Trankilou-chill-out-relax-la-margoulette-peinardos-à-la-ouaich'... et encore... c'est le prénom!
Un week-end GV de total-Bonheur à Montreux, où l'équipe GV s'est faite recueilleuzZze de sourires et de bonne humeur, le tout figé dans l'instant pour toujours par l'art de la photo. Se faire plaisir en s'imprégnant de cette ambiance, et savoir la restituter: voila mon métier.

Palace, hôtel 4 étoiles, bateau, gastronomie, salons, coupettes et jolies photo... ce fût pour le moins un week-end mémorable dans l'histoire de l'entreprise ;)

D'ailleurs... toutes les photos sont soumises au droit d'auteur (cf. © JMD = mes z'initiales)
Photo 360° de la depuis la terrasse de l'Eurotel Riviera de Montreux.




Donc voila, je concluerai en réaffirmant la proéminence totale du Love PowaaAAaa
...Et plus encore dans la Vie d'un charmant jeune couple à qui, du fond du coeur, je souhaite beaucoup de Bonheur O_o



samedi, juillet 28, 2007

Montreux


Aujourd'hui départ pour un week-end d'action: la mine GV remonte en surface et met le cap sur le Montreux Palace!

L'occasion de battle-tester le lumix FZ50 qui est (enfin) arrivé, et tous ses compléments... Va savoir pourquoi mais je sens que ca va être sport de se faire la main en événement ;)

Alors allons-y gaiement, avec les 2 tonnes de matos dans le (Vol)veau... et c'est parti pour baronner durant tout le week-end en se faisant du ch'veux blanc plus que de raison: GV en action!

Zagreb: de A à Z puis retour...

Pas assez de temps, pas assez de soleil, pas assez de pizzas, pas assez de maïs grillés, pas assez de tout le reste... L'excuse pour y revenir.

Après ces quelques jours à Zagreb en Croatie me voici donc revenu à Genève. 16h30 de bus et de train, un "land trip" dans le plus pur esprit de mon trip "Remember" ;)

Content de l'avoir fait. Content d'y être revenu. Content d'avoir revu.


***
Virtuelle bougie à souffler: 600 posts avec celui-ci!

mardi, juillet 24, 2007

Dobar dan!

Dobar dan! Un p'tit bonjour depuis Zagreb en Croatie!

Je realise certains de mes reves inassouvis de pizzas qui depassent de l'assiette, de mais grilles et bouillis avec du sel... Je vis (et je revis), parfois meme je m'envie.

Pas de news de quiconque alors j'espere que vous allez tous bien!
Dovidjena!

JM

dimanche, juillet 22, 2007

Zagreb II

Hier au soir comme aujourd'hui je me suis baladé en vieille-ville de Zagreb.

Hier soir j'ai retrouvé un peu de cette ambiance que je recherchais... même si les bars à musique éléctronique n'existaient probablement pas encore «de mon temps ». Il n'empêche que ma soirée fût très agréable. Je suis presque immédiatement tombé sur la scène installée sur une place centrale qui proposait un festival de musique folklorique. L'occasion d'écouter fifre, tambours z'et baladins, ainsi que de voir des danseuses-eurs en costume traditionnels exécuter quelques élégants pas. Y'en a même certains qui poussaient la chansonnette accompagnée de force balalaïka... D'aucuns diront qu'ils chantaient atrocement faux... mais à cela on leur répondra bien volontier: «Non non! C'est du folklore traditionnel ».

Aujourd'hui, dimanche en pleine canicule de midi, il faut dire que c'était en effet moins animé. Je me suis néanmoins baladé encore et encore... J'ai même fait quelques p'tits mouvements de Parkour histoire de profiter vraiment de cette ville ;)

Avant de rentrer je me suis arrêté au marché et j'ai acheté un très joli bouquet de fleurs séchées pour le donner à Verica. Vu que c'est le deuxième jour et la deuxième « livraison » de fleurs, j'ai sonné à la porte et quand elle à ouvert j'ai simplement dit: « c'est le fleuriste ;) »

samedi, juillet 21, 2007

Zagreb

J'avais promis de revenir et m'étais juré de le faire. J'ai tenu promesse.

Lorsque je venais en Croatie étant enfant, j'avais eu l'occasion de construire quelques rares souvenirs qui m'habitent aujourd'hui encore. A l'époque, il n'était pas question de prendre l'avion et c'est donc en voiture que toute la famille venait passer les vacances à Zagreb, Porec ou Vrsar. J'avais entre 2 et 4 ans.

J'ai ainsi gardé quelques images très intenses, quoique malheureusement peu nombreuses. Parmi toutes ces souvenirs j'ai celui du «maïs grillé sur le port», mais aussi celui des «pizzas plus grande que l'assiette que j'avalais tout rond », sans oublier «la structure sur l'autoroute au soleil couchant», «les nuages noirs au-dessus de l'horizon de la mer» ou encore «la voisine du portail d'en face, de l'autre côté de la route pavée, et de nos hello échangés». Enfin, il y a les poissons fraîchement pêchés avec lesquels on se prenait pour Neptune en les «dirigeant».

Tout cela pour dire que l'évocation de la Croatie évoque en moi des souvenirs que je souhaitais, un jour ou l'autre, «confronter» à la réalité. J'étais déjà revenu, pour la première fois, il y a deux ans et demi de cela, en décembre 2004. J'y avais retrouvé Verica et j'avais réellement apprécié mon séjour.

Aujourd'hui, je suis revenu pour la revoir en premier lieu, comme je le lui avait promis. J'avais hâte de la revoir et je souhaitais qu'elle sache que je tiens à elle! De plus, j'avais aussi une envie croissante de «voir la Croatie en été » ainsi que je l'avais connue étant petit.

Hier, j'ai donc commencé mon périple. Le voici ici conté:

A la bourre, comme d'hab' un jour de départ, j'ai demandé à Wrech de piloter le veau une fois que je me serai auto-conduit à la gare. Au vu de son acceptation, je me permet encore le luxe (tout relatif) de me faire des sandwichs qui me permettent de liquider le contenu du frigo: deux sandwichs à la truite fumée, quatre sandwichs au jambon et gruyère. J'emballe le tout, j'embarque encore deux pommes et un yoghurt (Toni à la fraise, mMmh!), je fais un p'tit calin à Zouzou avec les recommandations d'usage... et je fonce à la voiture.

A Rive, on embarque Wrechiño et tous les deux on se dirige vers la gare. Il est déjà 15h30 et mon train part à 15h45. De plus, il me faut encore quérir un billet... voila qui garantit d'être sport.

On traverse «à la trash » le pont du Mt-Blanc, puis on commence à remonter les Pâquis en direction de la gare... mais pas assez vite à mon gout! Il est 15h37... je décide alors de faire l'action qui sauvera l'ensemble du trip: je sors de la voiture, met mon sac sur les épaules, aggripe ma sacoche et mon sac de victuailles... et je me met à courir comme un barge vers la gare! Rrién à foutrRré dé rRriénNn!

J'arrive épuisé, claqué et ratiboisé, mais ce n'est pas encore le moment de rendre l'âme... Il me faut un billet de train, il sera toujours temps pour une syncope juste après! Je zieute la queue auprès du guichet: je l'estime à 5-10 minutes, car cela risque d'être difficile de passer devant les 10-15 personnes qui attendent déjà! Là encore: le geste qui sauve: le distributeur automatique de billets... Faut me voir: tout suintant comme un boeuf, chargé comme un mulet et en train de parler au distributeur (c'est la première fois que je l'utilise, alors j'implore son indulgence et sa rapidité)... Il est 15h40.

Mon billet est imprimé! Alleluihah! ...reste encore à ne pas rater le train, même avec un billet en main! Je recommence donc à courir jusqu'au quai 4... Je finis à peine de monter les escaliers que le traine ntre en gare sous les vivats des dizaines de militaires qui l'attendent en chantant et en buvant moultes cervoises tièdes.

Je ne peux pas y croire! Je suis en train de partir! Je monte dans le train et je cherche une place ou je serai seul, n'ayant de ce fait pas à imposer mes abondantes sudations post-traumatiques à un pauvre voyageur malchanceux. Je trouve... mais du coup c'est moi qui devient le voyageur malheureux lorsque les militaires (tous des suisses-allemands) se mettent à chanter à tue-tête des chansons de saoulards, à faire des garde-à-vous (« achtung ») et autres trips verbaux que eux sont seuls à comprendre... Leurs diatribes sont fréquemment interrompues par des eructations fort impressionnantes ma foi!

Dans tout ce bordel, moi je suis quand même bien content d'être «On ze rail» alors je ne me plains guère et ca me fait finalement plutôt bien marrer! Ils chantent, ils gueulent tout simplement, ils rotent, ils racontent des trucs impossibles et saluent tous ceux qui passent vers eux... A un moment y'en à même un qui justifie: « ekzkusSsez-nous... z'est le ternier chour à le armée swiss... » (je n'en suis pas certain mais je crois bien que c'est lui qui a ponctué tout cela par un impressionnat rot de 2,7 secondes, de grande classe et traduisant mieux que tout une alcoolémie certaine et un soulagement évident).

Comme un grand, j'ai alors continué mon voyage... Dessinant un peu, prenant quelques photos et somnolant vaguement le reste du temps... J'ai liquidé au plus vite mes deux sandwichs à la truite car en cas de mauvais passage, mieux valait encore que cela se passe dans le train sur territoire suisse, que dans un car quelque part entre l'Italie, la Slovénie ou la Croatie...

Une fois arrivé à Zurich, je me suis mis en quête du «carparkplatz am sihlquai », là d'où part le bus pour Zagreb. Je marche jusque là, puis je cherche le bus en question. Je spot un groupe de gens à l'air balkanique et je me joins à eux. Bla bla bla... ca papote et tout... j'arrête une fille et je lui demande si c'est bien le bus pour Zagreb. «Yes, but you better ask twice! » Ni une ni deux, j'essaie de mettre la main sur le type qui semble gérer la cohue (Oui oui, je n'exagère rien!) et je lui demande en lui montrant mon billet: « Nie »... alors que pourtant je viens de voir que c'est écrit que le bus va à Zagreb... Bon, alors soit. Je le suis et je demande à son collègue qu'il a rejoint. Il me regarde du style j'ai l'air de bien le saoûler avec ma question à deux balles... « Not this bus. Old bus... » puis il pointe le nom de la compagnie « Alsa »... et débrouille toi avec ca mon grand!

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais ce n'est visiblement pas lui qui m'emmenera. Il est 18h58 et je n'ai donc plus que 2 minutes au chrono. Je me remet à courir avec mon sac sur le dos, ma mallette et mon sac de victuailles ;)

Je trouve enfin le bus (le bon)... j'ai le temps de mettre mon sac dans la soute puis de monter; ils ferment juste derrière moi et à peine suis-je assis que le bus se met en mouvement. Je réalise à grand peine: je pars à Zagreb, pour de bon!

La suite? Un voyage en bus classique: il pleut sur toute la partie helvète du parcours, les sièges sont relativement serrés et moi je peine à trouver la «millions dollar position »... On fait une pause toutes les 3-4 heures... On va dans des grosses aires d'autoroutes: on y rencontre plein d'autres touristes balkaniques. A la pause de 3h du mat' dans le bus garé juste à côté et estampillé «Turista Kosova » c'est carrément une vieille dame, une femme et ses deux gosses qui sont en train de se faire sortir leurs bagages par le chauffeur (j'ai pas compris la raison exacte, mais y'avait visiblement un désaccord).

On fera trois pauses en tout dans le trajet. On a traversé trois frontières (suisse-italie, italie-slovénie, slovénie-croatie). On s'est tapé 2'000 bornes. J'ai eu des fourmis dans chacun des membres de mon corps à son tour! J'ai dormi à tout péter trois heures, en étant entrecoupé d'au-moins 15 ou 20 réveils...

Bref.

17h30 de voyage plus tard: me voici à Zagreb! ...et bien content d'y être!

36 degré à mon arrivée le matin à 9h30, 39° un peu plus tard dans la journée! Ce sont effectivement de chaleureuses retrouvailles ;)


vendredi, juillet 20, 2007

Tss tss tss... histoires de délai non-tenus et d'impatience!

Argh!
C'est fou comme le fait de dépendre d'autres personnes influe sur la Vie de chacun. Je ne parle même pas de la famille et des amis, des liens affectifs et amicaux.

Je parle simplement des liens "forcés" que la vie nous fait tisser avec ceux qui la composent de manière passagère. En l'occurence je parle des relations sociales nées au cours de cette semaine...

LDLC - Chronopost - Courrex - TNT : Des z'incapaaAAaables à la livraison! Autant la commande de l'appareil photo lumix FZ-50 a été très rapidement préparée chez LDLC autant la livraison laisse CARREMENT à désirer! Sur la page du suivi d'envoi, alors que cela fait maintenant 4 jours, je dois me contenter de la mention:
HU830529822JFmar 17/07/2007
20:15
Tri agence de départ effectué

C'était mardi... et depuis? Rien... Si ca se trouve c'est le livreur qui s'est barré avec mon colis! 'Culé! Si j'l'attrappe... Coup d'tête-manchette-balayette-coup-de-pied-dans-les-roupettes-j'lui-roule-dessus-avec-sa-camionnette!

Non mais sérieusement... Et maintenant, alors que je cherche à m'enquérir du devenir de ce paquet... impossible: la branche suisse de chronopost, l'entreprise Courrex (oà moins que ce ne soit TNT, eux-mêmes ne savent pas trop bien!) me répond que non, qu'elle n'est au courant de rien sur le Karma de mon Kolis... J'essaie donc d'appeler chronopost, mais je n'ai pas d'autre interlocuteur qu'une voix enregistrée qui me demande de faire un exercice de reconnaissance vocale (ca reste au niveau de l'entrainement car niveau rapidité c'est pas le top!)... mais même à 0,15 euros ca reste un service qui ne m'apprend RIEN DE PLUS!

J'essaie donc ensuite de contacter LDLC...(numéro surtaxé de +), mais là encore je patiente en musique (avec Dido, here with me), et j'ai beau aimer la chanson j'en ai MARRE! ...surtout que personne ne viendra me rensiegner au final!

Bref... un p'tit coup de gueule contre les services de livraison "express" qui se glandouillent tranquillement la margoulette au soleil pendant que d'autres s'impatientent chez eux en solo comme des blaireaux...

N'empêche je commence à me faire une raison... Argh!

Re-tentative chez LDLC:
-Scrmgl, grmbl...
-ah oui... mais là c'est bloqué chez notre transporteur en attente d'un numéro de TVA...
-mais je vous l'ai déjà dit hier par email et aussi par téléphone (+explications)
-Ah. Alors peut être qu'il arrivera aujourd'hui (il me dit ce que je veux entendre)... mais je pense plutôt en début de semaine prochaine!
-Vous êtes sûr?
-Ben oui, on attendais le numéro de TVA pour les entreprise de l'union européenne...
-MAIS NOUS NE SOMMES PAS DANS L'U.E.!!!
-(confusion) oui, ben, mais, euh, c'est-à-dire, m'enfin... (perdage-de-pédales)
-NoOOOon! Bon, ben rêvons qu'il arrive aujourd'hui... rêver c'est encore la seule chose sur laquelle nous ne sommes pas taxés!

***********

A la gare routière de Genève aussi, bonjour les z'incapables! J'ai appelé mardi pour connaitre leurs disponibilités sur le bus en partance pour la Croatie (Zagreb). Le mec au bout du fil était très sympa et il me dit de lui donner mon numéro, qu'il check les disponibilités et qu'il me rappelle... Résultat: deux jours plus tard j'en suis au même stade, je m'enquiert toujours de la disponibilité du bus de ce soir... et ca commence à devenir urgent!!!
'T@in t'hallucines parfois!
-Je vais me renseigner pour les places libres. Rappelez dans 30 minutes...
45 minutes plus tard:
-Ah non. J'ai pas réussi à voir. Pfff, en plus le patron est sorti! Rappelez dans 15 minutes...
-Non! Mais alors ce que je propose c'est que vous me donniez directement le numéro de la compagnie... comme cela j'arrête de vous embêter!
-Non mais justement c'est difficile... attendez: donnez moi votre numéro!

Dring dring 5 minutes plus tard: BanzaAaï!

mercredi, juillet 18, 2007

Top départ... Gné! Retardé

In Zurich, ze missSSssed bus starts'/departs' to Zagreb
...Without McJanus...

Around GVA still another day.

Pourtant j'avais tout prévu pis tout l'imprévu aussi... Mais trop tard! Ca smurdj' au maximuUum... Un mix' de démot' qui sabote le krut'

Ce sera + vraisemblablement pr + tard.

Argh! Autant dire que je suis vaincu par le statisme de la technologie

je suis un fier helvetico-slave des plaines genevoises ...et du pays des enfants!

Questions d'identité,
Une terre à retrouver.






Poreč aujourd'hui, en live-webcam-360:
http://www.istraweb.net/webcam/porec/#


Budget Voyage Croatie



Symbol Franc Suisse Taux de change Kuna croate
CHFHRK=X 1 18.07.07 4,3930 4,3930















Activité: Date
CHF
Deplacement A/R train Genève - Zurich:

144
Deplacement A/R bus Zurich – Zagreb

160





Nourriture

30
Logement

15
Divers

25
Transports

15





Dépense journalière prévue

85





Jour 1 18.07.07 Geneve (15h) 85
Jour 2 19.07.07 Zagreb 170
Jour 3 20.07.07 Zagreb 255
Jour 4 21.07.07 Zagreb 340
Jour 5 22.07.07 Porec 425
Jour 6 23.07.07 Porec 510
Jour 7 24.07.07 Porec 595
Jour 8 25.07.07 Zagreb 680
Jour 9 26.07.07 Zagreb (16h00) 765
Jour 10 27.07.07 Genève 850





Total y compris trajet

1154 5066

mardi, juillet 17, 2007

"Voyage en terra incongnita"


Petit voyage dans la Suisse centrale, là oÙ rares sont les romands à s'aventurer... Au pays du "k" qui se prononce "krRr", du schnitzel et des "ruriraschli"... Je rentre donc à peine d'un week-end à Lucerne.

SI si! Aussi incroyable que cela puisse paraître c'est bel et bien véridique! J'ai ainsi, de facto, mis un terme à un moratoire (non-volontaire) de 5 ans sur les voyages en suisse-allemande. En effet, cela faisait depuis mon école de recrues que je n'avais plus foulé le sol de l'autre côté du rideau de röschti (...à tel point que je ne suis meme plus très sûr de la manière dont on écrit "röschti")...

Une bien sympathique excursion toutefois, avec foule paysages buccoliques et petites maisonnettes typiques... Et évidemment, au bord du lac de Lucerne et à proximité de son fameux pont en bois, des magasins qui fermement à 16h le samedi, la horde de touristes en goguette, de japonais appareils photo en bandoulière et caméra à la main... J'ai bien aimé les contrastes qui existent dans cette ville: un subtil mélange qui oscille entre post-moderno-structuralisme et typique/antique/rural/traditionnel à la sauce moustache-schnitzel...

Quelques (plus de) photos tout soudain bientôt...

mercredi, juillet 11, 2007

Le monde vu en (crayons) gris

Tellement cooOOool!
Pour mon beurzday, j'ai reçu en cadeau de la part d'Andrea une trousse fournie de crayons gris... et pas n'importe lesquels! Le survival kit de l'artiste-du-girafon, le nécessaire Deluxe du type qui gribouille dans ses passe-temps... Un HB, un 2B, un 4B, un crayon noir, un crayon blanc, un stylo a pointe fine, une gomme... et un taille-crayon (indispensable!!! l'équivalent du couteau de Rambo ou du canife à McGyver, en termes de survie-du-croquis!)

"Inutile", "banal", voire même "bôf bôf" diront certains (Ô combien malinformés)...
Détrompez-vous! Pour le grand enfant que je suis c'est là une joie sans limite que celle de pouvoir recréer le monde sensible à ma façon et selon mon imagination (...euh... et en tenant quand même compte de mes capacités limitées dans certains domaines ^_^

Tellement entraînant que j'ai été me coucher hier à 3h30 du mat' après une bonne grosse session de crayon-grizZzage de carnet (=mon petit livre rouge). Plusieurs dessins qui retracent mon actualité ou mes pérégrinations physiques, mentales z'et imaginaires de ces derniers temps.

A tel point emballé que je ne trouve plus si bien le temps de caser cela, hormis dans mes heures de sommeil... Une manière de rêver comme une autre, au final! ;)

lundi, juillet 09, 2007

Lumix in da Mix ;)



Avec tous ces récents scoops, ces concerts et événements d'importance, les exams, la pleine lune, les vacances, le modjo et mon anniv' en cerizZ' sur le dézZzir... J'ai décidé de me faire photographiquement plaizZzir! Totale-visuelle-violence!

J'ai donc fait mienne cette petite merveille de la technologie entourée par de la carcasse, de la photographie pousée jusqu'au limites du reflex complexe! Capteur 10 mio de pix, zoom optique Leica 12x (équivalent 28-400mm), possibilités de le tourner en "tout manuel", objectifs grand angle et telephoto, filtres anti-UV, anti-buée et anti-connerie et auto-jmelaraconte -j'en ai un minimum besoin quand même!- (sans parler de tout un tas d'autres kruts empaquetés dans cette p'tite enchère que je m'suis offert ;)

YihaaaAAAaaa!

Il ne reste donc plus qu'à attendre qu'il traverse l'océan... Pfff, je sens que cela va être long long!


EDIT:
Le lendemain... bon j'ai demandé un "total au vendeur" mais j'ai toujours rien reçu dans les mails... Bougez-vous le bottom les US time-burnerZ'...

EDIT (deuxième du nom):
Le surlendemain, ma patience trouvant ses limites, je les ai harcelé au phone jusqu'à finalement les avoir. J'ai le total et je viens de faire le paiement (22h40)...

Vous venez de payer cet objet : 290136122930


EDIT:
Mercredi 18 juillet
Hier soir, après mon deuxième refus de paiement paypal par le shop sur lequel j'ai enchéri, j'ai finalement, de guerre lasse, décidé d'abandonner cette transaction.

Bien m'en a pris puisque je suis passé sur le site www.ldlc.ch qui propose le Lumix DMC FZ-50 pour 411 Euros, livraison en Suisse incluse. L'appareil est nu, mais les compléments sont toujours disponibles séparéments.

...Je traine je traine... Espérons qu'il arrive en colis "tout-soudain-express-24"!!!

Resultats d'examens Master Communication

Hum hum... roulement de tambours, fifres z'et trompettes...

"Les résultats sont disponibles" disait l'email de Max...Forcément, moi je ne peux pas tenir jusqu'à demain...

Cette fois-ci encore... la p'tite tension... les interrogations du "passe/passe-pas (ou passe-partout)".

AaaarrRRRrrrgh! Dur dur que d'outrepasser sa crainte instinctive face aux résultats d'examens... L'"angoisse de la page blanche" là encore... après la crainte de ne savoir aligner les mots, celle de voir écrits les chiffres.

Et pourtant... Le désir est trop fort: 3-2-1
...

Visiblement tout est plutôt bien passé du côté de mes examens... soit:



Analyse de l'image : Travail écrit


4.75
4.75
C
3











Informatique et systèmes d'information II
5.25
5.25
B
3



M�thodes de traitement de l'information politique et médiatique


5.25
5.25
B
3











Communication internationale
5.50
5.50
B
3










Communication interculturelle


5.25
5.25
B
3











Communication scientifique et médicale : acteurs et moyens


5.25
5.25
B
3











Communication touristique


5.25
5.25
B
3









Par contre il semblerait bien que d'autres de mes travaux de séminaires n'aient pas rencontré le succès espéré... M'enfin ;)

Pratique de la recherche II: séminaire de préparation des mémoires de diplômes = Non
Séminaire de vulgarisation scientifique = Non



Bon ben j'ai presque envie de dire que faudra bien voir quoi, quand comment et de quelle manière procéder pour la suite... mais dans l'ensemble, pour le reste du domaine du connu, j'ai appris la modestie dans mes prétentions universitaires... alors je pense que c'est déjà pas mal ;)

J'adoOore mon joOob!

J'adoOore mon joOob!
(Kofi,) Lake Parade, Alinghi et Zuchero en un seul week-end et aux premières loges... y'a qu'à la mine GV qu'on s'offre les p'tits plaizZzirs en grand ;)

...Mais Alinghi et le concert de Zucherro, c'était carrément de l'ordre du gigantesque: McJanus front of da stage, right below the spot ;)

Un concert de cette importance, vide à ce point? Non non, pas du tout: de l'autre côté des barrières, il y a "bain de foule" au programme. Très peu pour moi, je développe une certaine agoraphobie ;)

Sans accrédit', ni carte de presse, juste car... c'est en faizZzant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!

dimanche, juillet 08, 2007

Kofi notre Ami d'HEI

(Même que c'est ma p'tite mimine toute fine que l'on devine ...à peine ;)

On pourrait se demander si l'influence de la coupette ne se serait pas retranscrite dans un délire schizophrène, mais non, c'est bel et bien la vérité vraie: j'ai vécu le bienséant moment de serrer la main de l'un des hommes les plus en vue de la planète.

Il a représenté la forme ultime de la coopération internationale. il incarnait la communauté des hommes unis dans un projet commun. Un train sur la bonne voie mais dont les cheminots alimentent la chaudière au gré des heures et de leurs humeurs...

Simplement dit: Kofi Annan m'a fait cet honneur vendredi, à HEI.

Si si. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs... Même que j'lai vu moi-même de mes z'yeux doubles avec vision trouble, que j'lui serrais la main de ma pt'tite mimine à moi ;)

Cher lecteur effaré, laisse-moi te conter cette histoire:
Je revenais à peine de la p'tite "coupettée" donnée à l'occasion de la remise de diplomes des 4ème années de cette année (déjà une dizaine de bulles entourées d'un coupette à mon actif), lorsque je me suis mû vers la tente sise face à la villa Barton pour enchaîner sur la cérémonie des 80 ans de l'institut (="Hippie Beurzday SHEI").

Là-bas, je prends soudainement conscience que pour un réseautage efficace, il vaut toujours mieux avoir quelques cartes de visites GV en poche. Départ en direction de la voiture pour les y quérir. Plus que des cartes, en respectant mon esprit distinctif et toujours fidèle à ma devise "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", j'ai aussi décidé d'arborer fièrement mon collier de fleurs-roses à la cérémonie.

Et oui... un peu de spontanéité dans tout ce formalisme.

De retour sous la tente, je me reprends une coupette, comme de bien entendu... Puis je retrouve un Kamarade (=l'Huissier pour ne pas le citer ;) Ce dernier me demande alors si j'ai vu Mr. kofi Annan dans notre fière assemblée d'Alumnis ici réunis... Ce à quoi je réponds par la négative, certain d'avoir droit, pour la 403'287ème fois à la blague traditionnelle des Kamarades, fiers de cet héritage en commun que celui d'avoir recu notre formation dans l'institut d'où sont issus certaines des grandes figures publiques du monde contemporain.

Mais non! Il fait un signe... Je cherche avec grand peine à concentrer ma trouble vision en ladite direction. Je fais quelques pas, je me retourne trois fois pour lui demander si il est bien sûr de ne pas se foutre de moi...

Soudain, je vois la figure archi-fameuse de Koffi poindre au milieu des épaules des autres convives (...et oui, désolé de briser le mythe, mais il n'est pas bien grand, physiquement parlant!)

N'empêche: c'est bien lui!
...Et moi, mon collier de fleurs sur les épaules, quelques mètres à peine à côté. Il est en train de discuter avec Marc du GIMUN et Estephania... Je m'approche. Je spot un photographe et lui demande sa visuelle présence à mes côtés en ce grand moment :)

Le reste... c'est rapide et pourtant. C'est le genre de moments qui reste gravé dans la mémoire (malgré les 2,8% du moment ;)
"Mister Annan, very nice to meet you" (biiiiig smiiiiiile)
"Réponse-formelle-dont-je-n'ai-plus-souvenir"
Il s'en va.

Je n'en reviens pas. J'avais souvent blagué sur HEI, disant que c'était notre dortoir commun à Koffi et moi, alors que j'étais encore "simple étudiant". Maintenant que je suis un fier "Alumni" je peux le dire: Il s'agit désormais de notre taverne!

...La suite? Malgré son départ, autant le dire qu'avec les Kamarades restants, on en a bu pas mal des coupettes à la santé de Koffi, de la rencontre du troisième type avec le premier citoyen du monde et de la Paix sur la planète ;)

-RâÂâh, vous prendrez bien une p'tite coupette pour fêter cela?!
-D'accord, mais l'une après l'autre! He he he...
< ;P

vendredi, juillet 06, 2007

Java? BouahahahahaaAAaa...

J'ai découvert un endroit qui m'était jusqu'alors inconnu (et c'est tant mieux), où les gens sont hautains (et odieux), l'atmosphère exécrable (et hypocrite au possible) et l'esprit-vrai du Love PowaaAaa inexistant.

...Heureusement que c'est "la faute à GV" d'y être allé, car sinon je crois bien que j'aurais de la peine à me considérer à nouveau un jour, en regardant mon reflet au fond d'une coupette ;)

Des gominés-cheveux-mi-longs, des jeunes aux dents carrément longues, des poules de luxe et des poulardes en devenir, des vieux-beaux, de vrais-beauf', des cheikh en blanc et des chèques en blanc: bienvenue au Java Club, du grand Hôtel Camping-à-Ski.

Non mais franchement...
Quand je pense que l'on a tellement stressé que cela fait depuis midi (et mon bol de riz cantonnais à Mike Wong) que je ne me suis point sustenté... (et il est 4h du mat')... que la pause est inexistante de mon emploi du temps à la mine-GV (cause de ma mine déconfite, d'ailleurs).

Ceci explique sans doute en partie mon manque d'entrain (malgré mes sourires entraînés) et mon envie de tous les envoyer se faire voir chez les z'ouzZzbèques avec leur manque de manières et leur regards dédaigneux. Il fallait les voir m'ignorer alors même que je m'adressai à eux. Combien de fois j'aurais volontier proposé: "Une p'tite photo ... et une groOosse tarte dans ta gueule?!"

Non mais franchement, quoi que je fasse, je ne puis m'empêcher de penser à ce ramassis de nouveaux riches, de filles à papa et des petits poissons qui aspirent à devenir gros... et qui se contentent d'en arborer les côtés les plus ostentatoires et détestables.

Tout au long de la soirée, entre deux sourires hypocrites (de leur part comme de la mienne) je n'ai pu m'empêcher de penser à mes z'envies d'ailleurs. A l'envie de me barrer, loin très loin de ce type d'endroit et surtout de cette "sorte de gens"... Une quête de l'authentique en quelque sorte.
Il devient sans doute temps de concrétizZzer!

dimanche, juillet 01, 2007

Une soirée de TeamerZ'






RâÂâh... ces soirées de Teamerz' une bière à la main sous les z'étoiles exactement... Pas d'autorportrait cette fois-ci... mais j'avais sans doute pas l'oeil moins terne que mes a(l)colytes O_0